breaking news

Communiqué conjoint de M. Cellou Dalein Diallo et de M. Moussa Dadis Camara

juin 21st, 2015 | par Leguepard.net
Communiqué conjoint de M. Cellou Dalein Diallo et de M. Moussa Dadis Camara
Politique
0

 

Comme annoncé par la presse guinéenne, monsieur Cellou Dalein Diallo président de l’UFDG s’était rendu à Ouagadougou à la rencontre de monsieur Moussa Dadis Camara l’ex-chef de la junte militaire qui s’était emparé du pouvoir en Guinée en décembre 2008, actuellement président du parti dénommé FPDD. Selon plusieurs sources d’information, cette rencontre a été motivée par l’élaboration de stratégies électorales pouvant aboutir à une alliance entre l’UFDG et FPDD pour l’élection présidentielle du 11 octobre 2015 en Guinée.

Nous vous livrons le communiqué conjoint signé par les deux leaders politiques.

 

Communiqué conjoint du FPDD et de l’UFDG

 

 

Les présidents du FPDD Moussa Dadis CAMARA et de l’UFDG Cellou Dalein DIALLO, se sont entretenus à Ouagadougou, au Burkina Faso, ce vendredi 19 Juin 2015.

 

Les deux leaders ont passé en revue les problèmes d’ordre politique, économique, social et sécuritaire auxquels la Guinée est actuellement confrontée.

 

Les deux hommes ont déploré le fait de tribaliser le débat politique et de tripatouiller le fichier électoral.

 

Ils ont, ensemble, décidé d’exiger que les prochaines élections communale et présidentielle soient crédibles et transparentes. Gage de paix et de stabilité pour la Guinée.

 

Les deux leaders politiques, après avoir constaté leur convergence de vue sur l’ensemble des sujets, ont décidé d’engager leurs deux partis à nouer une alliance politique.

 

 

 

Ouagadougou, le 19 Juin 2015

Signé

Pour le FPDD : Moussa Dadis CAMARA

Pour l’UFDG : Cellou Dalein DIALLO

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *