breaking news

Coup de bluff, coup de flop d’Alpha Condé ( Par Mariam Bah)

juin 25th, 2015 | par Leguepard.net
Coup de bluff, coup de flop d’Alpha Condé ( Par Mariam Bah)
Politique
1

 

Réponse à l’article de Guinéenews du 23 juin « Alliance et mésalliance politiques : Vers un rapprochement entre Alpha et Kouyaté ? »

Nous savions qu’Alpha Condé était aux abois mais de là à nous faire un poisson d’Avril : il aurait dû s’y prendre plus tôt. Essayer de nous faire croire qu’il aurait osé appeler Lansana Kouyaté pour discuter d’une éventuelle alliance !!!

Faire avaler une telle couleuvre c’est bien la méthode Alpha : il ne sait pas faire dans le subtil, plus le mensonge est gros plus il pense que les guinéens vont l’avaler car pour lui nous ne sommes qu’un peuple d’ignares, de corrompus, d’incompétents (bref à son image quoi) et qu’il peut nous manipuler à sa guise.

Remarquez, il n’a pas tout fait tort car s’il continue de nous gouverner depuis 5 années avec une équipe qu’il dit incompétente et qu’en plus il est prêt à nous en remettre une deuxième couche, c’est bien parce qu’il y a une minorité qui prend en otage cette majorité qui n’en veut plus mais ne sait plus à quel saint se vouer pour le faire déguerpir.

Alors, Mr le Président, si je puis me permettre un petit conseil : creusez-vous un peu plus les méninges la prochaine fois, changez de répertoire car c’est du réchauffé et non seulement la sauce ne prend plus mais le niveau baisse et vous avez presque atteint le caniveau.

Votre coup de bluff n’a pas eu l’effet escompté car c’est finalement un flop ou si vous préférez : un bide, un échec, un fiasco. Si vous êtes en perte de vitesse dans le seul domaine de vos compétences : manipulation, conspiration, machination…, il serait peut-être temps de faire vos valises, qu’en pensez-vous ?

 

 

Mariam Bah

One Comment

  1. Excellent article ! Merci pour le partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *