breaking news

(ERG) « Ensemble pour le Guinée » le « Mouvement Justice BAH OURY » et El-hadj Sanoussy BAH aux Affaires étrangères belge.

juillet 2nd, 2015 | par Leguepard.net
(ERG) « Ensemble pour le Guinée » le « Mouvement  Justice BAH OURY »  et El-hadj Sanoussy BAH aux Affaires étrangères belge.
Non classé
0

 

(ERG) « Ensemble pour le Guinée » le « Mouvement  Justice BAH OURY »  et El-hadj Sanoussy BAH aux Affaires étrangères belge

ERG

« Ensemble pour le Guinée » (ERG) Renouveau de la en synergie avec le « Mouvement  Justice BAH OURY  de défense des Droits de l’Homme » et El-hadj Sanoussy BAH Sage-doyen aux Affaires étrangères belge.

 

Le mouvement « Ensemble pour le Renouveau de la Guinée » (ERG) en synergie avec le « Mouvement  Justice BAH OURY  de défense des Droits de l’Homme » et El-hadj Sanoussy BAH Sage-doyen de la Communauté guinéenne  reçus au Ministère des Affaires étrangères Belge ce mardi 30 juin 2015 sis : Rue des Petits Carmes 15 à 1000 Bruxelles.  Lors de l’audience, cette importante délégation conduite par M. BAH Ismaël Président du Mouvement ERG  a expliqué  la situation politique en guinée et les difficultés de nos compatriotes guinéens en Belgique.  Les membres de la délégation ont sollicité avec véhémence à la diplomate chargée du dossier guinéen d’user de son influence pour renforcer la coopération entre la guinée et la Belgique.

Vu le nombre important de la Communauté guinéenne en Belgique, nous avons demandé : 1°) l’établissement d’un consulat belge en guinée et à terme le rétablissement de l’Ambassade belge ; 2°) diligenter les démarches pour la légalisation des nombreux documents utiles à la naturalisation des guinéens en Belgique ; 3°) un partenariat win-win  dans des nombreux domaines notamment l’enseignement pour que des nombreux jeunes belges d’origine guinéenne dont les parents souhaitent rentrer  puissent avoir les mêmes qualités éducatives en guinée; 4°) relayer l’information au niveau de l’union européenne et soutenir le processus démocratique et le respect des droits de l’homme en guinée.         En réponse, Madame Vliegen  nous a expliqué que la guinée est désormais dans la liste des pays privilégiés pour la coopération Belge ce qui facilite les choses et à court terme envisager: 1°) L’installation des kits mobiles par l’ambassade belge basée à Dakar pour donner des visas voir légalisés des documents utiles en guinée ; 2°) installer un bureau de coopération belge qui peut même jouer le rôle de Consulat ce qui pourra diligenter bon nombre des démarches sur place en guinée. Conformément à nos traditions séculaires El-hadj Sanoussy BAH Sage-doyen a vivement remercié la Belgique pour tous les efforts fournis et a souhaité de son implication pour plus d’harmonie entre la Belgique et la guinée ce qui a enchanté la Diplomate de l’image positive de la Belgique aux yeux de nos compatriotes.

 

Monsieur BAH Ismaël Président ERG Bruxelles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *