breaking news

« Le souci d’Alpha Condé, c’est de réussir à nous mélanger et sortir de la Guinée », déclare le député Saïkou Yaya Barry

juillet 7th, 2015 | par Leguepard.net
« Le souci d’Alpha Condé, c’est de réussir à nous mélanger et sortir de la Guinée », déclare le député Saïkou Yaya Barry
Politique
0

 

C’est un secrétaire national de la jeunesse de l’UFR très amer face la gestion du pays par les actuelles autorités du pays qui s’est présenté devant les militants et sympathisants de sa formation politique samedi 4 juillet à Matam.

De l’installation des délégations spéciales jusqu’à l’organisation des élections législatives, le député Saïkou Yaya Barry a fustigé le manque de dialogue entretenu selon lui  par le pouvoir. Toute chose qui, aux dires de l’opposant Barry, aurait permis de ‘‘réparer le tort subi par le peuple de la part de son mandant, Alpha Condé qui continue à violer les lois tous les jours’’.

‘‘A cause de ce dialogue, on a eu trop de morts. Il y a eu beaucoup de blessés. Il y a eu beaucoup de biens perdus. Parce que tout simplement nous avons au sommet de l’Etat quelqu’un qui n’a aucun souci pour le devenir de notre Guinée’’, regrette l’honorable Barry.

‘‘Pour preuve, avance-t-il, il y a 5 ans qu’Alpha Condé est président de la République. Donnez-moi un seul lieu où il a un lopin de terre, où il est en train de faire son chantier pour sa retraite. Il n’y en a pas en Guinée. Où il pense construire une maison pour dire : « je vais vivre ici demain ». Il n’y en a pas. Aucun chantier. Parce que son souci, ce n’est pas la Guinée. Son souci, c’est de réussir à nous mélanger entre-nous et de sortir de la Guinée après. Ça, il faut le préciser’’.

Citant de passage feu le général Lansana Conté et le président Sékou Touré qui ont eu, dit-il, des maisons de retraite en Guinée, le député de l’UFR a mis au défi toute personne qui lui aurait exhibé un lopin de terre appartenant à Alpha Condé.

‘‘Alpha Condé a géré ce pays pendant 5 ans. Montrez-moi un seul terrain où il a dit que c’est son terrain, où il peut aller faire sa vacance demain. Il n’y en a pas. C’est des hôtels. Peut-être à l’étranger hein. Mais dans le pays qu’il gère, il n’a rien’’.

‘‘Peut-on donner le pays à ce Monsieur là pour faire ce qu’il veut de notre pays ? Réfléchissons un peu Guinéens. Pardon, réfléchissons ! Ne soyez pas aussi dupes qu’Alpha peut nous faire sortir de cette situation’’, a-t-il invité.

lobservateurguineen.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *