L’adhésion à l’UFR de madame TAMANATE Diakhoumba est un événement politique majeur au sein de la communauté guinéenne d’ANGERS. ANGERS est une commune de l’ouest de la France située sur l’axe Paris-Nantes, au bord de la Maine, préfecture du département de Maine-et-Loire dans la région Pays de la Loire.
Depuis son installation le 14 mai 2015, la section UFR de LAVAL s’est exceptionnellement distinguée par son dynamisme extraordinaire. Elle s’est donnée pour objectif d’inciter et de faciliter l’installation des bureaux de section UFR dans toutes les villes environnantes de LAVAL. C’est dans ce cadre que monsieur Idrissa FOFANA dit fèrè kangny de Forécariah, s’est rendu à ANGERS le dimanche 5 juillet 2015 à la tête d’une délégation. Ils ont rencontré les responsables de plusieurs organisations associatives des guinéens.
Il est à souligner quand même que, le fait majeur de ce déplacement réside sans aucune contestation possible dans l’adhésion de madame TAMANATE Diakhoumba, une femme très engagée dans la vie associative des guinéens d’ANGERS et très courtisée par les partis politiques installés dans cette ville. Dès après l’officialisation de son ralliement à l’Union des Forces Républicaines de monsieur Sidya Touré, madame TAMANATE a exprimé son regret du peu d’engament politique des femmes guinéennes de France qui sont, selon elle, d’un dynamisme exceptionnel.
TAMANATE Diakhoumba
Selon le secrétaire général de l’UFR LAVAL, l’installation du bureau de section de l’UFR ANGERS n’est qu’une question d’un peu de temps. Il laisse croire que le bureau fédéral et la coordination de l’UFR Europe se prépareraient à aller officialiser son installation.
Affaire à suivre……
Junior Tawel Camara pour “ leguepard.net”