breaking news

L’UFDG et son président accusés d’activités subversives

juillet 21st, 2015 | par Leguepard.net
L’UFDG et son président accusés d’activités subversives
Non classé
7

 

Suite à l’assassinat de M. Amadou Dadi Barry (paix à son âme) __ jeune taxi motard, victime des braqueurs ? __ dans la nuit du samedi 18 juillet 2015 entre 20h et 21h, sur la route de Kinièro (Kouroussa), une bande de criminelles voyous s’en était pris à la compagnie de la gendarmerie routière située au quartier Doula __ centre-ville de Kouroussa__  incendiant les lieux et emportant avec elle plus de 300 grenades ainsi que plusieurs armes de guerre (des PMAK).

Qui sont ces criminels et pourquoi ont-ils emporté des armes de guerre (plus de 300 grenades et plusieurs dizaine de PMAK) ?

Cela fait suite à plusieurs autres incidents criminels de ce genre ces derniers mois et à moins de 3 mois des présidentielles.

Il n’est un secret pour personne que si la majorité des guinéens aspirent à la paix et préparent les élections dans le calme, certains leaders __ et pour être explicite, ceux de l’ufdg en l’occurrence __ en désespoir de cause et faute du moindre programme électoral à présenter au peuple __ sans compter les casseroles criminelles que traînent derrière lui son principal leader : plusieurs centaines de milliards de notre économie détournés, falsification de signature présidentielle, dilapidation de nos ressources, … _ quant à eux, préparent une guerre dont l’annonce avait été faite à Chicago; une guerre qu’ils préparent depuis décembre 2010 (avec au passage une tentative de coup d’Etat raté le 19 juillet 2011).

Alors, nous sommes en légitime droit de poser la question de savoir à qui sert le crime ?

Nous demandons à Cellou (qui est présent dans ce forum !) d’arrêter avant qu’il ne soit trop tard; nous lui demandons de ne pas suivre Bah Oury dans sa quête violente du pouvoir. L’optique de son alliance récente avec Dadis ne s’inscrit-elle d’ailleurs pas dans le cadre belliqueux qu’il prépare. Après avoir rassuré sa communauté de Chicago (cf. Discours de Chicago) d’un hypothétique soutien des Soussous, cherche-t-il à les rassurer d’un hypothétique soutient de la forêt dans la guerre qu’il prépare contre les malinkés ? Veut-il préparer « UN TOUS » contre les malinkés ? Je vous jure au nom du DIEU unique que non seulement s’il le tentait, il échouera; mais il le regrettera !

Nous ne voulons pas de guerre; nous souhaitons et aspirons humblement à la paix à l’instar du Président Alpha CONDÉ; sans pour autant que cela n’augure en rien une quelconque faiblesse et ne doit surtout et guère être interprété comme telle; c’est de la pure sagesse.

Encore récemment, c’était au tour de notre respectable soeur, Mme Halimatou Dalein DIALLO, de jouer à la ramasseuse de tas d’immondices entassées au marché d’Enta et pour cela, elle avait loué plusieurs dizaines de camions destinés à cette supposée entreprise, par ailleurs louable dans l’essence.

Cependant, cela fait plus de 30 ans au moins que des tas d’immondices s’entassent à Enta sans que cela n’émue outre mesure notre chère et respectable bienfaitrice __  j’ai beaucoup de respect pour elle parce que c’est une femme… donc une sœur __ Alors pourquoi seulement maintenant ? Est-ce, sous prétexte de ramasser des ordures, ces camions avaient-ils d’autres destinations ? Ramassage et distribution clandestine d’armes de guerre (qui pilulent dans nos quartiers par ailleurs; cf. cas récent et flagrant de Kouroussa) ? La question est légitime et mérite de retenir l’attention quand on sait que certains putschistes du 19 juillet 2011 transportaient des armes à bord de simples taxis en plein Conakry. Loin de moi tout procès d’intention à propos, je dis et répète que la question mérite d’être posée surtout quand on sait l’entreprise criminelle dans la quelle Cellou __ le mari __ évolue : Sûr de ne jamais pouvoir remporter les présidentielles prochaines à la parfaite régulière, alors au-moins essayer d’empêcher son organisation en créant un contexte de guerre civile en guinée. Il faudra à tout prix __ se disent-ils_ mettre le Président Alpha CONDÉ __ dont ils sont sûrs de ne jamais pouvoir atteindre par le biais d’un coup d’Etat; la réforme de l’armée est passée par là __ dans le même contexte que Dadis; c’est à dire faire tuer des centaines de guinéens __ et cette possibilité n’est plus une légende après le vol récent de centaine d’armes de guerre à Kouroussa dont plus de 300 grenades __ et demander le départ du Président Alpha CONDÉ avec l’ouverture d’une nouvelle transition.

Voyez-vous Mamadou, voyez-vous Cellou et voyez-vous Dalein, rien de tout ce que vous préparez dans les profondeurs de la nuit noire criminelle ne nous échappe… RIEN !

Alors, comme nous, vous êtes priés de caresser les poils de la sagesse et de privilégier la paix et la quiétude sociale dans la cité. Faites comme l’autre, votre aîné en politique tout comme en sagesse… Dites au putschiste Bah Oury que vous refusez de présider des cimetières…. Telles sont les sages paroles du Pr. Alpha CONDÉ, alors simple candidat à la présidentielle d’autre fois… et peut-être pour cela que DIEU lui confiera, plusieurs années plu tard, la destinée d’un peuple non réduit en cimetière. Il y a bien là une belle leçon de morale pour qui est doué d’un minimum d’intelligence et d’humanité.

Pour finir __ et puisque certains intellectuels ont décidé de se déshumaniser, de jouer à l’ethnostratégie quitte à y perdre leur dernier atome de morale __, une simple et unique question à sieur Thierno Monènembo DIALLO qui disait dans l’un de ses écrits paru très récemment dans la presse en ligne  __ parlant de l’alliance criminelle et immorale que Dalein DIALLO vient de nouer avec Dadis __  je cite « Cellou Dalein Diallo (qui, rappelons-le, a failli perdre la vie lors de ces sinistres évènements) n’a nullement vendu son âme. Il a simplement joué un joli coup de poker. Il a pris les devants et coupé l’herbe sous les pieds de ses petits camarades. »

Quitus, quitus à vous Thierno nous répondons. Si Dalein __ qui avait appelé par ailleurs ces âmes innocentes au sacrifice ultime __ n’a assurément pas vendu son âme ni d’ailleurs celles d’aucun membre de sa famille dans cette alliance morte née et immorale à notre entendement; qu’en dites-vous de celles de jeunes âmes arrachées à la fleur de l’âge pour avoir répondu à l’appel criminel et immoral de Dalein DIALLO « Etes-vous prêts à mourir pour moi, ma femme, mes enfants, mes chats, chiens, poules et autres cochons de ma basse cour … leur lancera-t-il » Leurs âmes, leurs âmes à ces jeunes innocents monsieur DIALLO Thierno Monénèmbo, n’ont ils pas été vendu ?

Pareil au serpent qui abandonne sa vieille peau tout usée pour s’en redonner une nouvelle, vous restez __ tel un caméléon cher Thierno __ Monénèmbo dans vos romans et DIALLO dans vos prises de positions ethnostratégiques… Quelle honte vous faites à cette noblesse des DIALLO et à un pays qui vous compte parmi ces intellectuels.

Si seulement vous pouviez comprendre…

 

Cordialement,

 

Sadamoudou KEITA  cellule de communication de la mouvance présidentielle

 

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *