breaking news

Prochain quinquennat en Guinée: Des techniciens plutôt que des politiciens ( Par Sylla Abdoul )

juillet 21st, 2015 | par Leguepard.net
Prochain quinquennat en Guinée: Des techniciens plutôt que des politiciens ( Par  Sylla Abdoul )
Non classé
1
   

 

One Comment

  1. Abraham says:

    Mr Alpha Condé n’a jamais été « professeur » !
    Paris-Sorbonne selon leurs archives accessibles à tout le monde pour vérification. Apparemment Mr Alpha Condé a mis 6 ans pour préparer sa thèse implicitement selon les infos de Paris-Sorbonne et il donnait des cours dans ce cadre comme il est de coutume dans toute bonne université. Voilà la réponse reçu de Paris-Sorbonne:
    « Bonjour,
    Monsieur Alpha Condé a exercé des fonctions d’enseignant « assistant associé » de Droit public (science politique) de 1968 à 1974 et de « maître-assistant » associé de 1974 à 1975 à l’université Paris 1.
    [NB : Dans le système d’enseignement supérieur français entre 1960 et 1984, les maîtres-assistants étaient des enseignants universitaires chargés de l’enseignement en petit groupe et pouvant également donner des cours en premier cycle. Ils préparaient généralement un doctorat d’Etat. Leur création permit d’ouvrir une voie de promotion et de titularisation1 aux assistants doctorants tout en institutionnalisant en grand nombre des « carrières subalternes »2 au sein du corps universitaire. Le corps du maître-assistant dépendant du ministère de l’enseignement supérieur a disparu en 1984 par intégration dans le nouveau corps des maîtres de conférences. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ma%C3%AEtre-assistant_en_France%5D

    Vous pouvez compléter vos recherches au service des archives du Rectorat de Paris :
    Responsable du service des archives
    Rectorat de Paris
    46 rue Saint-Jacques
    75005 Paris
    Sorbonne 01 40 46 23 95
    Gambetta 01 44 62 44 56
    archives@ac-paris.fr « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *