breaking news

LE PRÉSIDENT BAKAYOKO LANCE LE MOUVEMENT « TOUT SAUF CELLOU DALEIN DIALLO, LEADER COMMUNAUTAIRE DE 37 DÉPUTÉS PEULHS

juillet 27th, 2015 | par Leguepard.net
LE PRÉSIDENT BAKAYOKO LANCE LE MOUVEMENT « TOUT SAUF CELLOU DALEIN DIALLO, LEADER COMMUNAUTAIRE DE 37 DÉPUTÉS PEULHS
Politique
7

Déclaration des DÉMOCRATES GUINÉENS.

 

Les DÉMOCRATES GUINÉENS mettent en garde le vaillant peuple de Guinée contre un mauvais choix du prochain Président de la République car mieux vaut prévenir que guérir. Remplacer le Président Alpha Condé par un autre incompétent et incapable c’est conduire la Guinée et les Guinéens aux enfers.Voila pourquoi nous créons ce mouvement : « TOUT SAUF CELLOU DALEIN DIALLO, LEADER COMMUNAUTAIRE DE 37 DÉPUTÉS PEULHS »10 politiques honteuses et dangereuse de Cellou Dalein Diallo.
1 – Cellou Dalein Diallo, leader communautaire
Nous constatons avec beaucoup d’amertume que Cellou Dalein Diallo n’est que leader de sa seule communauté. Les 94 candidats de son Parti aux élections législatives de 2013 ont été choisis et classés sur la base ethnique.La liste de ses 37 actuels Députés à l’Assemblée nationale de notre pays est composée de 30 Peulhs, 4 Malinkés, 3 Soussou et 0 Forestier (voir la liste). La composition de la liste de ses 37 Députés prouve à suffisance qu’il est un leader communautaire. Le communautarisme de Cellou Dalein Diallo doit ouvrir les yeux et l’esprit des frères et sœurs guinéens pour comprendre que les conséquences de l’élection d’un tel homme, véritable ethno, à la tête d’un pays sont fatales.

2 – La dynastie Diallo de Cellou Dalein Diallo 

On remarque que la plupart des Députés de l’ufdg portent le nom de famille Diallo. Ce Parti, étant déjà déchiré entre ses deux propriétaires Cellou Dalein Diallo et Bah Oury, ce sont seulement leurs deux familles respectives qui ont obtenu de sièges (16 Diallo, 8 Bah et Baldé).

 

3 – Cellou Dalein Diallo, extrémiste peulh

 

A la veuille des élections législatives de 2013, Cellou Dalein Diallo a rejeté les candidatures des Soussous, Malinkés et Forestiers parce qu’il est un extrémiste peulh qui n’aime pas les non-peulhs. Même les candidatures des Barry et Sow ont été systématiquement rejetées.

 

4 – Cellou Dalein Diallo, extrémiste musulman

 

Cellou Dalein Diallo n’aime pas les Chrétiens. C’est pour cela que tous les Députés de son Parti sont Musulmans. Lors d’une réunion du bureau exécutif de son Parti en 2013, Cellou Dalein Diallo a fait savoir qu’élire un Chrétien député est un péché qu’Allah ne pardonnera pas.

 

5 – Cellou Dalein Diallo, criminel 

 

J’ai des preuves et des témoins qui attestent que c’est Cellou Dalein Diallo qui a donné l’ordre de casser, piller et brûler ma voiture de campagne le 6 novembre 2014 à Labé, simplement parce qu’il n’a pas réussi à m’emmener à présenter des excuses pour avoir démontré que sa politique est honteuse et dangereuse et qu’il n’a pas de chance de remporter un second tour d’élection présidentielle en Guinée, ni en 2015, ni en 2020, ni contre le Président Alpha Condé, ni contre le Président Sidya Touré. Pendant plus de 30mn Cellou Dalein Diallo harcelait le Directeur général de la radio GPP Thierno Amadou Bah en le forçant à me dire : « Si tu ne rentre pas immédiatement au studio présenter des excuses à Elhadj Cellou, tu es un homme mort ». Je donnais toujours la même réponse :

« Je préfère mourir dans ma dignité que vivre dans la honte, mieux vaut vivre un seul jour comme un lion que 100 ans comme un mouton, BAKAYOKO ne vivra jamais comme un mouton ». Pour me prouver qu’il ne bluffait pas, Cellou Dalein Diallo a donné l’ordre de brûler ma voiture.De nombreux hommes de l’ufdg qui n’ont pas atteint la plénitude de leur épanouissement moral, social, culturel, intellectuel et professionnel, pensent que mes critiques sont des injures.

 

6 – Fausse alliance ou alliance-mort-née de Cellou Dalein Diallo et Capitaine Moussa Dadis Camara

 

Nous pensons que le Capitaine Moussa Dadis Camara ne s’alliera jamais à Cellou Dalein Diallo. Nous pensons que le Capitaine Moussa Dadis Camara est entrain de montrer à Cellou Dalein Diallo que le deuxième gaou est plus gaou que le premier, comme les Ivoiriens le disent.

 

7 – Cellou Dalein Diallo a planifié les massacres du 28 septembre pour obtenir l’intervention de la Communauté internationale pour chasser Dadis

 

Lorsqu’on écoute Cellou Dalein Diallo et ses subordonnés banaliser aujourd’hui les massacres du 28 septembre 2009, on comprend que c’étaient eux-mêmes qui avaient planifié tout cela pour simplement obtenir l’intervention de la Communauté internationale pour chasser immédiatement la junte militaire du pouvoir.

 

8 – Cellou Dalein Diallo, un danger national

 

De 2009 à nous jours, plus de 500 jeunes et enfants inconscients et innocents ont perdu la vie derrière Cellou Dalein Diallo pour sa soif du pouvoir qu’il n’assouvira peut-être jamais.

 

9 – Cellou Dalein Diallo prépare une guerre civile

 

Toutes les déclarations de Cellou Dalein Diallo sont des incitations à la haine, à la violence et à la guerre civile. Il dit déjà qu’il n’acceptera pas sa défaite à l’élection présidentielle d’octobre 2015. Il dit à ses partisans de se préparer conséquemment. Il achète plusieurs véhicules 4×4 blindés de même marque, même modèle, même couleur.Si Cellou Dalein Diallo quitte la politique avant de brûler la Guinée, la Guinée ne brûlera jamais.

 

10 – Cellou Dalein Diallo, incompétent et incapable

 

Quand Cellou Dalein Diallo était premier ministre, la puce de téléphonie mobile se vendait à au moins 1.200.000 Francs guinéens. Il a été incapable de nous envoyer des opérateurs de téléphonie mobile, malgré la souffrance extrême des citoyens guinéens et résidents.C’est pendant que Cellou Dalein Diallo était premier ministre que le Franc guinéen qui avait à peu près la même valeur que le Franc CFA, a perdu la sienne d’au moins 14 fois. En quelques mois, les prix de tous les produits ont été multipliés par au moins

10. Celui du sac de riz a grimpé de 20.000 FG à 250.000 FG.

 

La compagnie aérienne nationale Air Guinée qui permettait aux citoyens guinéens et résidents de se rendre dans toutes les grandes villes de l’intérieur du pays en moins d’une heure, a disparu pendant que Cellou Dalein Diallo était premier ministre…Un incompétent, un incapable… voila les résultats de Cellou Dalein Diallo et voila ses limites.  A propos de nous les DÉMOCRATES GUINÉENS, en lançant notre Parti politique le 22 octobre 2012, nous (les DÉMOCRATES GUINÉENS) avons promis de payer n’importe quel prix, de supporter n’importe quel fardeau, d’affronter n’importe quel épreuve, de soutenir n’importe quel allié qui partage nos idéaux et combattre n’importe quel adversaire qui s’oppose à nos idéaux pour assurer l’égalité, la fraternité et la prospérité du peuple de Guinée.Le même jour, je me suis personnellement engagé à donner ma vie à la Nation guinéenne avec des slogans dont « Absence de peur, Absence de besoin en République de Guinée ».Avant de terminer, je vous informe que j’ai déposé une plainte au TPI de Dixinn hier mercredi contre Cellou Dalein Diallo pour avoir donné l’ordre de casser, piller et brûler ma voiture de campagne TOYOTA LAND CRUSER PRADO ».

 

 

Que Dieu bénisse la Guinée !

 

Abdourahamane BAKAYOKO

Président des DÉMOCRATES GUINÉENS

7 Comments

  1. filima says:

    Qu’en pense l’UFR de tout çà?

  2. filima says:

    Que pense ufr dans tout ça?

  3. Bangoura Lamine says:

    Tu mélanges règlements de compte, haine, mensonges, calomnies, chantages, insultes, incitation à la haine, à la violation de nos lois, à l’ethnocentrisme, et à la destruction de notre nation.

    Tes explications sont incohérentes et ta petite histoire narrée sur ce site atteste avec certitude des problèmes mentaux.

    Dans la Guinée d’aujourd’hui, il est malheureusement aisé de constater qu’il suffit de raconter n’importe quelle ineptie sur Cellou Dalein pour obtenir de Alpha Ebola, une voiture ou un poste et la concurrence est telle que les militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel et ceux qui tiennent à le devenir, tels ces Bakavoko et Sadamoudou, ne font aucun effort pour embellir leurs vulgaires insultes.

    Alpha Ebola Coné a regroupé dans son parti et son alliance, les familles des opportunistes qui passent d’un Président à l’autre et ce, depuis notre indépendance.

    Le lecteur peut facilement se rendre compte que tu n’as pas encore obtenu ton baccalauréat. Comme les études ne sont pour l’instant pas valorisées en Guinée, j’avoue qu’il ne sera une surprise pour personne de te retrouver bientôt avec un véhicule et peut être même un poste de commandement pour récompenser ta bassesse. Après tout, des chauffeurs ont été ministres pendant plus de deux décennies en Guinée.

  4. Lenaud says:

    Un politicien voire tout combattant pour la liberté, est par définition un homme juste, cohérent, intègre et totalement impartial.

    Sieur Bakayoko, tu voudras bien relire au moins ton dernier paragraphe portant notamment sur les promesses des démocrates que vous prétendez être.

    Je cite votre détermination à vouloir * combattre tout opposant à vos idéaux  » Est-ce compatible avec la démocratie qui, par essence, se nourrie de la pluralité d’opinions logiquement contradictoires qui feront du peuple souverain l’unique arbitre qui doit trancher à l’occasion de chaque scrutin national ou local ?

    Il ne serait pas mieux pour toi de rebaptiser ton association en l’attribuant le nom de  » Mouvement des ignorants  » ?

    D’autre part, principe d’impartialité oblige, peux-tu nous lister les noms des ministres, les gouverneurs, les ambassadeurs, les directeurs nationaux, les préfets et autres postes de commandements au sein notamment des corps constitués dans notre pays depuis l’intronisation de Alpha Condé à Sékoutouréyah ?

    Et peux-tu enfin, nous lister et poster les noms de tous nos députés par Parti ou par alliance politique ?

    Sieur Bakayoko, je te défi de nous lister et poster ces réalités si l’appellation de votre Mouvement soit disant démocratique n’est pas une loufoque prétention de petits escrocs qui veulent se joindre à Alpha pour détruire notre nation et piller notre pays.

    Les internautes du Guépard que nous sommes attendons ta réaction d’Homme d’honneur.

    À mon humble avis, tu n’as rien à faire dans un Parti politique, à l’exception de voter. Un jour viendra en Guinée où toute cette pagaille politique sera réglementée. Il ne sera plus chef de Parti qui le veut mais qui le doit (une réponse à la dialectique entre l’être et l’avoir sera trouvée). Le statut de chef de Parti sera alors conditionné par l’obtention d’un diplôme universitaire et ainsi préserver la Guinée de ses déchets humains qui polluent notre environnement politique.

  5. barry says:

    mr. bakayoko, quel dommage pour la guinée d´avoir des gens de votre genre!la guinée et les guinéens ont vue ce que vous et vos genres sont capables. nous nous avons besoins de la paix dans ce pays.que le bon DIEU écarte vos genres sur le chemin de la guinée.

  6. Kaba says:

    Dommage d’avoir des avis aussi tranchés.
    Je constate que vous êtes aussi médiocre que les personnes que vous dénoncez.
    Pauvre guinée!

  7. Camara oumar says:

    Messieurs
    vous avez donné raison à Bakayoko. Listez tous ceux qui l’ont repondu, ont presque la meme origine. Dans l’UFDG, l’ethnocentrisme est une réalité. Quand tu n’as rien fait pour ton pays,tu te sers de l’ethnostratégie pour accéder au pouvoir. la démocratie est allergique au racisme.
    Les Fofana,Touré, Sakho, savané, Cissé…de Forécariah sont-ils des malinké. Attention! Tous les guinéens vous ont compris. ça suffit personne ne se laissera tromper par un militant de l’UFDG.
    pendant la crise 2007, on a refusé de me vendre le riz à Madina parceque je n’était pas de la moyenne Guinée.
    UFDG le parti raciste
    union des faibles De la Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *