breaking news

Six jeunes Guinéens sélectionnés pour participer cette année au programme appelé «Empowering Africa through Youth Leadership» (Fanta Bayo-Leveque)

août 2nd, 2015 | par Leguepard.net
Six jeunes Guinéens sélectionnés pour participer cette année au programme appelé «Empowering Africa through Youth Leadership» (Fanta Bayo-Leveque)
Informations
1

 

Casablanca, Samedi 1er août 2015 – Ils s’appellent Aicha, Abdoul ou encore Maimouna, tous venus de Conakry et sélectionnés pour leur parcours scolaires pour participer cette année au programme Empowering Africa through Youth Leadership (l’Emancipation de l’Afrique par le leadership des Jeunes). Ce programme pour jeunes, crée en 2014 par Voyaj et l’association Korponai Kids Foundation est destiné aux jeunes désireux de devenir des futurs leaders.

Cette année, grâce au soutien important de la compagnie aérienne Royal Air Maroc et d’Akon Lighting Africa, six adolescents Guinéens parmi trente jeunes Africains, âgés de 14 à 17 ans vont participer à une conférence sur le développement de l’individu et à un échange culturel. Ce séminaire se tiendra à San Diego en Californie.

“En réalité, cette initiative n’est pas seulement une aubaine pour ces jeunes adolescents de découvrir le monde, mais c’est également une chance pour ceux qui vont les accueillir car ils pourront mesurer la transformation que prend l’Afrique aujourd’hui et son capital humain », ajoute Mme Karen Korponai, présidente de l’association Korponai Kids Foundation. « Avec plus de 70% de la population âgée de moins de 35 ans, l’Afrique est en plein développement et aura besoin de l’aide de sa jeunesse et des jeunes leaders dans les années à venir.

“Ce projet est à la fois une réussite et une transmission. J’ai eu l’occasion de voyager aux Etats-Unis lorsque j’étais très jeune et de découvrir là-bas des cultures très diverses dont j’ai beaucoup appris. En effet, j’ai profité de cette expérience pour bâtir ce projet , » explique Mme Yasmine El Baggari, Fondatrice de Voyaj, une plateforme en ligne qui relie et met en contact des voyageurs à travers le monde. «Je veux à mon tour donner cette chance aux générations qui arrivent ».

Les trente jeunes Africains quitteront leurs pays et arriveront à Casablanca au Maroc, où ils seront reçus par la compagnie aérienne Royal Air Maroc au cours d’un dîner d’ouverture et une cérémonie officielle. Le lendemain, les jeunes apprentis leaders s’envoleront vers San Diego  en Californie, pour assister au Global Youth Leadership Summit (le sommet mondial sur le leadership des jeunes) organisé par la fondation Anthony Robbins. Chaque année, la fondation Anthony Robbins accueille plus de 300 adolescents de 30 pays du monde entier. Le sommet portera essentiellement sur le travail en équipe, l’estime de soi et de manière plus générale, sur l’émancipation des leaders de demain. A l’issue du sommet, le groupe des trente jeunes Africains restera à San Diego trois jours de plus pour partager leur expérience et leur culture avec Voyaj.

De nombreux autres sponsors d’Afrique et des Etats-Unis se sont associés à cette initiative, tels que M. Mori Diané, Vice-Président d’Amex International, M. Aboubacar Sampil, CEO de  Nimba Mining, IRAF, APCO Worldwide et CTEXCEI avec l’ambition de la faire perdurer et d’encourager  dans le monde toujours plus d’intérêt pour la jeunesse africaine.

 

Fanta Bayo-Leveque

 

—FIN-

 

One Comment

  1. Pingback: 6 articles de presses sur l’éducation dans trois pays de l’Afrique de l’Ouest du 1 au 8 Août 2015: Sénégal, Guinée Conakry et Burkina Faso. | Edition numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *