breaking news

Politique : L’UFR, organise les 21 et 22 aout 2015, sa convention nationale à Conakry.

août 3rd, 2015 | par Leguepard.net
Politique : L’UFR, organise les 21 et 22 aout 2015, sa convention nationale à Conakry.
Politique
0

 

A moins de deux (2) mois de l’élection présidentielle, l’Union des Forces Républicaines (UFR), s’apprête à organiser la convention d’investiture de son candidat, les 21 et 22 Aout 2015 dans la salle des congrès du palais du peuple de Conakry.

C’est ce Samedi 1er Aout 2015 lors de l’Assemblée Générale ordinaire au siège national du parti à Matam que l’information a été officiellement annoncé par Boubacar BARRY, Vice-Président de l’UFR.

L’ancien ministre qui présidait cette assemblée ordinaire a aussi donné des précisions quant-aux préparatifs de l’évènement, qui va officialiser l’investiture du président du parti à la prochaine élection présidentielle, prévue le 11 octobre 2015 : «Nous sommes en train de nous préparer pour la convention nationale de notre parti prévue les 21 et 22 août, en vue d’investir le candidat de l’UFR. Bientôt, il y aura l’acheminement des délégués statutaires qui sont à l’intérieur du pays tout comme à l’extérieur, y compris les invités personnels de notre leader, le président Sidya Touré, pour Conakry »

 Pour la réussite de cet évènement, de grande envergure, Boubacar BARRY a tenu à rassurer qu’une commission se met en place pour l’accueil, la restauration des invités.

Lors de cette rencontre, il a aussi été question de la création d’un nouveau mouvement dénommé ’’Bêh Sidya’’ qui veut dire en langue vernaculaire, ’ « Il faut Sidya ! ». Le lancement des premières activités de ce mouvement est prévu le 08 Aout 2015 dans la région administrative de Labé

Il a été crée par Abdoulaye DIALLO, professeur à l’université de New York, qui vient s’ajouter à la longue liste des mouvements de soutien au président de l’Union des Forces Républicaines(UFR). Il a d’abord fait des émissions dans une radio privée de la place où il a expliqué les raisons de son choix porté sur le président Sidya TOURE. Mais aussi, expliquer pourquoi et comment est venu l’initiative de la création dudit mouvement.

Mais aussi de la libération de Moalime, militant de l’Ufr, arrêté depuis les dernières manifestations de l’opposition par les forces de l’ordre.

La fête sera grande assure le comité d’organisation. Alors, ne ratez pas le rendez-vous !

 

Cellule Com UFR

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *