breaking news

Décès de notre ami et frère Abdoulaye Latif Diop, membre fondateur de l’UPR, ce jour 5 août 2015, à Paris (par Ismaël BAH).

août 6th, 2015 | par Leguepard.net
Décès de notre ami et frère Abdoulaye Latif Diop, membre fondateur de l’UPR, ce jour 5 août 2015, à Paris (par Ismaël BAH).
Social
0

 

Tous, nous sommes atterrés par cette terrible nouvelle, et encore sous le coup de l’émotion. Latif DIOP était un ami de Boulbinet, étudiant en Faculté de Droit à l’Université de Paris II Assas, j’ai rencontré Latif Chez dans les années 80 chez L’Historien Ibrahima Baba Kaké, ensuite chez Siradiou Diallo, enfin plusieurs fois chez Alpha Condé, bref … élu Président de l’Association des étudiants Guinéens de France il était apprécié par la qualité de travail qu’il menait à la commission des Bourses, et par l’empreinte qu’il laisse sur sa chère Patrie de Kaloum dans notre capitale, à laquelle il s’est consacré pendant des Années.

Je partage l’émotion qui est celle de beaucoup de ses proches, les compatriotes qui travaillaient avec lui, puisqu’il avait été leur patron pendant de longues années. C’était également un chef d’entreprise apprécié. C’est un moment de tristesse. J’adresse à sa famille toutes mes condoléances. Un grand compatriote vient de disparaître dans des conditions qui sont particulièrement cruelles.

Je perds un ami. Nous étions très liés avec Latif DIOP. Je lui avais rendu hommage il y a quelques jours en réunion publique. « Yaa Latifou » était profondément Guinéen il détestait la manière dont notre Pays est géré, il portait en lui une part de cette douceur du Centre comme Siradou Diallo, c’était un républicain, un homme engagé Je suis bouleversé. Je peux vous dire que quand j’ai appris la nouvelle hier par mon petit Frère Almamy Kaloko, j’ai eu du mal à trouver les mots. Je pense d’abord à lui, à sa famille, à ses proches.

Prières pour une mort brutale, Oh ! Seigneur aide-nous !

Seigneur nous avons du mal à accepter la mort de notre Ami et Frère Latif DIOP, que nous aimons. Tu nous vois déchirés et abattus bien plus que nous ne pouvons l’exprimer.

Nous nous tournons vers toi pour te dire notre peine et notre révolte.

Ne nous laisse pas seuls au fond de notre tristesse. Aide-nous à supporter le désespoir qui nous envahit.

Toi qui es un père pour tous les hommes, toi qui nous aimes d’un amour infini, sois à nos côtés, aide-nous, donne-nous la force de nous relever. Accorde nous, ainsi qu’à lui la repentance ! Donnes nous tous, à ton prophète Mohamed, que dieu lui accorde la grâce et la paix. Et à notre père Abraham que la paix soit sur lui

Oh mon dieu ! Ne rends pas certains d’entre nous les maitres des autres !

Faites-que les uns soient utiles aux autres !

Faites-nous entrer tous dans ta miséricorde !

Donne-lui la paix et le bonheur que tu promets à tous tes enfants.

AMEN !

Ismael BAH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *