breaking news

Le phénomène DJ Roms

août 15th, 2015 | par Leguepard.net
Le phénomène DJ Roms
Culture
0
Votre site d’information en ligne www.leguepard.net , prompt à vous donner les vraies informations politiques. Est aussi à l’affût en ce qui concerne l’actualité du show-biz. Cette semaine nous allons vous faire découvrir Dj Roms, Romeo Nimon à l’état civil. Artiste à l’air du temps, véritable phénomène de société. Un talent pur qui est en train de révolutionner la scène musicale africaine.
   Entré dans le monde musical en tant d.j ( disc jockey ) alors qu’il n’avait que 18ans et poursuivait des études d’expert comptable à Grenoble il y a une dizaine d’année. Des études sanctionnées par un diplôme d’Etat. Mais le virus de la musique étant plus fort que lui. Il décida de se lancer dans la chanson il y a cinq (5) ans, s’installa à Lyon et choisit pour imprésario l’ivoirien David Kragbé, un manager très connu dans le show-biz africain pour être l’un des plus grands dénicheurs de talents. Sa collaboration avec David Kragbé lui permit de sortir quelques tubes concoctés dans des studios d’enregistrements abidjanais, qui furent bien accueillis au Togo: son pays d’origine. Des titres tel que « ici c’est le Togo » ou son featuring avec DJ Lewis entre autre.
  Artiste « Coupé décalé » certes, il est aussi musicalement un éclectique avec des soupçons d’afrobeat ou de musique traditionnelle du Sud du Togo: le « toumehou » ou la danse des épaules, à la fois rythmique et entraînante en est un exemple éloquent. 2014 fut sans conteste l’année de la consécration pour le jeune artiste de 28 ans avec la sortie du tube « ici c’est Lyon » en collaboration avec l’artiste Ariel Sheney. Ce son sera pendant plusieurs mois l’hymne des boites de nuit afro de Lyon et de Grenoble. La presse de la diaspora africaine s’intéressera même à lui. Il fut l’invité vedette de l’émission « Les tantines » sur la chaîne de télé afro-européenne Telesud. Le Toumehou revisité à la sauce « coupé décalé » eût également un succès retentissant en France et au Togo. Ce qui lui permit de faire une collaboration musicale avec la grande Ammy Coco, un clip qui passe régulièrement sur la chaîne de télévision musicale Trace Africa.
   Son nouvel album haut en couleur est attendu de pied ferme par les mélomanes et autres clubbeurs de la diaspora africaine d’Europe et d’Amérique du nord ainsi que par les fans qui vivent en Afrique. Le clip de l’acte 2 du « Touméhou » est déjà disponible sur youtube. Ce nouvel opus contient également un titre chanté avec l’un des pionniers du coupé décalé: l’ivoirien Molare.
La rentrée 2015-2016 s’annonce riche en événement pour Dj Roms. Nous lui souhaitons bon courage et bon vent.
Par Sylla  Abdoul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *