breaking news

Burkina Faso : Dadis transféré dans le camp militaire de PO ?

août 17th, 2015 | par Leguepard.net
Burkina Faso : Dadis transféré dans le camp militaire de PO ?
Politique
0

 

 

Le retour annoncé du capitaine Moussa Dadis Camara à Conakry continue d’alimenter les chroniques en Guinée. Contrairement à l’annonce faite samedi par ses partisans, l’ancien homme fort de Conakry n’est pas arrivé à Conakry.

Par ailleurs, ce lundi, les nouvelles en provenance de la capitale des hommes intègres ne sont pas rassurantes. A en croire aux sources proches de l’ancien putschiste, Dadis serait transféré au camp militaire de PO, une région du Burkina Faso qui sépare le pays des hommes intègres du Ghana voisin.

Ce camp militaire de PO pour rappel était à l’origine des coups d’Etat militaire que le pays des hommes intègres, l’ancienne haute volta, a connu. Pour porter d’abord Thomas Sankara au pouvoir puis Blaise Compaoré qui a été chassé du pouvoir l’année dernière.

Ce transfèrement de Dadis Camara de la résidence 2 000 d’Ouagadougou au camp militaire de PO intervient à un moment où des manifestations de soutien sont organisées depuis le week-end dernier et ce lundi même à Nzérékoré, capitale de la Guinée forestière pour son retour.

A n’en pas douter, si cette nouvelle se confirme, la situation de l’ancien capitaine de l’armée guinéenne se complique et ses prétentions pour la présidentielle s’éloigne de plus en plus.

 

Source  Guineelive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *