breaking news

Les 4 000 militaires retraités font allégeance à Sidya Touré

août 25th, 2015 | par Leguepard.net
Les 4 000 militaires retraités font allégeance à Sidya Touré
Politique
0

Selon le député uninominal de Kaloum, Baidy Aribot, le candidat de l’union des forces républicaines a eu un soutien de taille. Il s’agit de l’association des militaires et veuves retraités de Guinée qui ont signé un accord avec le président de l’UFR.

Ces militaires retraités pour rappel ont été mis hors de l’armée dans le cadre de la réforme des forces de défense et de sécurité. Mais depuis plusieurs années déjà, ils ont engagé un bras de fer avec le chef de l’Etat guinéen depuis pratiquement 2O12. Alpha Condé puisqu’il s’agit de lui est accusé par ses militaires de n’avoir non seulement pas respecté son engagement mais aussi de « ne pas donner l’argent débloqué » par la communauté internationale à travers le PNUD, programme des nations unies pour le développement pour les mesures d’accompagnement.

En tout cas lors de la signature du protocole d’accord, le syndicat des militaires retraités et veuves de Guinée a marqué des distances avec le président sortant et promet de soutenir le candidat Sidya Touré lors de la présidentielle du 11 octobre.

Source  Guinée Live

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *