breaking news

Présidentielle guinéenne : Le PDS de Wade propose un homme aux guinéens

août 25th, 2015 | par Leguepard.net
Présidentielle guinéenne : Le PDS de Wade propose un homme aux guinéens
Politique
4

Le Parti démocrtique sénégalais (PDS) de l’ancien président sénégalais qui a participé à la convention de l’UFR de l’ex-premier ministre guinéen Sidya Touré le week-end à Conakry n’a pas caché son choix parmi les futurs potentiels candidats à la présidentielle guinéenne. Ils invitent les guinéens à accorder leur confiance au candidat de l’UFR.

A l’entame de son propos, le représentant du parti rappellera que « la présence du PS à cette cérémonie se justifie, se glorifie et se magnifie d’une longue amitié et de fraternité qui lient le président Abdoulaye Wade à M. Sydia Touré ».

Il affirme ensuite que parmi les dignes fils en Afrique, Sidya est un exemple parmi tant d’autres ». Selon Tafsir Thioye Sidya « a pu le démonter lors de son passage à la tête du gouvernement guinéen ». Et que « les guinéens se souviendront encore longtemps de son passage ».

Ainsi pour lui, « aujourd’hui le monde à besoin d’un homme politique » comme « lui » dont la « dimension » culturelle et l’«expérience » constituent un « privilège » pour un pays comme le notre pour « accélérer le processus démocratique ». Vu ces atouts que dispose l’ex premier ministre, il estime qu’il « est souhaitable et préférable que les guinéens puissent l’avoir à la tête de leur pays car, Sidya est porteur de quelque chose qui pourra faire bouger la Guinée ».

Il dira son « regret » de constater que « toute la famille libérale ne l’a pas soutenu depuis le debut ». …Il conseillera alors « les guinéens d’être prêts pour incarner le changement (avec Sidya) car, le monde triomphe aujourd’hui avec le libéralisme ».

Vu ce qui précède, il dira que Sidya Touré « est l’homme de la situation ». Rappelant qu’il « a laissé des traces dans de bon sens dans plusieurs secteurs, l’ufr est le parti qui incarne de plus l’unité des guinéens ».

Pour terminer son allocution il affirmera que Sidya Touré « est incontestablement l’homme qui assure et qui rassure », et demandera « aux guinéens de lui faire confiance ». Prophétisant qu’ils ne « regretterons jamais », en sens que Sidya ne fait pas parti des « hommes politiques ingrats ».

4 Comments

  1. tra says:

    Il fallait nous proposé KARIM WADE

    • filima says:

      Pour quoi ne pas faire investir Karim Wade comme les quatre postes ministérielle qu’il lui a offert.proposer un candidat aux guinéens par ce qu’il se prend pour qui?ce lui là même qui a soutenu et fait campagne pour la candidature de dadis .!quelle insulte pour la Guinée.

  2. Gorgui says:

    Veuillez corriger la coquille qui où le représentant de Wade devient PS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *