breaking news

Dr Al Hassane Makanéra Kaké, déchiffre le prénom du leader de l’UFR : « Sidya : Si = Longue vie et Dya = Bonheur ».

septembre 16th, 2015 | par Leguepard.net
Dr Al Hassane Makanéra Kaké, déchiffre le prénom du leader de l’UFR : « Sidya : Si = Longue vie et Dya = Bonheur ».
Politique
1

Au cours d’une émission dont il était l’invité ce mardi 15 septembre 2015, le Docteur en Droit des Affaires  et  professeur d’universités, qui est d’ailleurs l’un des adhérents de l’Alliance Nationale Pour l’Alternance A.N.P.A a donné les raisons de son choix porté sur le candidat de l’Union des Forces Républicaines (UFR), pour l’élection présidentielle du 11 octobre 2015.

E t ces raisons sont du fait que pour Dr Al Hassane Makanera Kaké, le candidat de l’UFR a un programme pour la Guinée, pas comme les autres candidats.

Selon lui dans le projet de société de Sidya Touré, le développement de l’agriculture est au premier plan : « Quand j’ai vu le programme de l’UFR, je me suis retrouvé dedans parce que l’agriculture est au premier plan. Que le développement soit agricole en Guinée, c’est parce que la Guinée dispose plus de 7 000 000 de terres cultivables ».

Pour Dr Makanera, les 1.442 cours d’eaux dont la Guinée dispose serviront non seulement pour en faire des sources d’énergie, mais aussi les mettre au service de l’agriculture.

Selon Dr Al Hassane Makanera Kaké, la Guinée a besoin d’un homme qui a une vision et capable de faire bouger ce pays : « Vous savez, le véhicule il est là, il a son moteur tout neuf, tous les accessoires sont bons mais seulement je vais vous dire, il manque le chauffeur et ce grand  chauffeur qui ne se trompe pas, qui a une vision pour ce pays, qui sait comment bouger, où s’arrêter et comment s’arrêter, c’est bien Sidya Touré ».

Il continue tout en déchiffrant le prénom de l’homme qu’il a défini comme étant « Longue vie dans le bonheur » avant d’ajouter que si les guinéens votent pour le candidat de l’UFR c’est sans doute qu’ils auraient voté pour la longue vie mais aussi pour leur bonheur.

« Et s’il vous plaît, dans notre langue Djakanké, le mot Sidya renferme une chose que les gens ne connaissent pas. Quand on dit Sidya, on décompose, « Si » c’est la longue vie et « Dya » c’est le bonheur, donc si on vote pour Sidya, on vote pour la longue vie et dans le bonheur ».

A en croire le docteur en Droit des Affaires  et Professeur d’universités,  c’est ce que Dieu a caché derrière le nom du leader de l’Union des Forces Républicaines (UFR).

Il conclut ses propos en invitant ses compatriotes à voter pour le candidat de l’UFR tout en rassurant que Sidya président, c’est la Guinée qui Gagne : « Sidya Touré président de la république, la Guinée est gagnante, la jeunesse guinéenne gagne et on dit au revoir à la pauvreté, à la misère, à la violation des droits de l’homme, à la mal gouvernance, au disfonctionnement de l’administration… Sidya, c’est la solution pour la Guinée ».

 

 

Cellule com UFR

One Comment

  1. filima says:

    Ça me donne envie de rire mais bon…!N’ta Seny Makanera longue vie à toi.fökhöla a été honoré d’y être né.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *