breaking news

Nécessaire sursaut pour dire au revoir au professeur Condé Alpha

septembre 17th, 2015 | par Leguepard.net
Nécessaire sursaut pour dire au revoir au professeur Condé Alpha
Politique
0

 

La Guinée rentre en élection présidentielle. Face au populisme rétrograde et soixante huitard

du président Alpha Condé, nous devons entrer dans une nouvelle ère.

Il est urgent de comprendre comment nous nous sommes retrouvés dans cette situation et il est impératif pour l’opposition de ne plus transiger. Cette fin de l’année 2015 sera une année décisive pour l’avenir de notre pays.

 

Depuis l’arrivée de Monsieur Alpha Condé à la tête de notre pays nous constatons l’ampleur de la dégradation de notre tissu social,  de notre économie, des relations internationales, du non respect des conventions internationales, de l’incapacité à gérer un certain nombre de catastrophes:(Ebola, l’organisation des concerts entraînant plusieurs morts, les montagnes d’ordures, l’anarchie dans tous les domaines etc…).

La gestion de la fièvre « Ebola » a révélé l’incapacité du président à s’occuper des problèmes du pays, deux ans de suite nos compatriotes ne sont pas accepter à accomplir le pèlerinage à la Mecque.

Fruit de cinq années de mensonges, d’injures, chacun des responsables politiques mais aussi tous ceux et celles qui assurent des responsabilités au sein de notre corps social, face à leurs responsabilités et face à l’histoire seule sens de la vie car la politique c’est l’histoire en train de se faire.

 

De notre capacité à comprendre comment nous nous sommes retrouvés dans cette situation naîtra une faculté de reconstruire une société homogène autour des valeurs fondamentales de notre république  sur lesquelles il est devenu urgent de ne plus transiger.

Citoyennes, citoyens, ne nous laissons pas distraire, nous avons tout à construire ensemble!

Que celles et ceux qui restent persuadés qu’on s’en sortira le fassent savoir publiquement, marginalisons le clan du vieux professeur passéiste qui prône la haine et la division.

En république il n’y a ni Malinké, ni Peul, ni Soussou, ni Kissi, Kônö etc…,la république est une et indivisible et bannie toutes sortes de discriminations et elle se grandira en refusant avec fermeté la tentation du repli communautaire.

 

Cinq ans de mensonges, dans les années quatre vingt dix il était dit partout que la maman du professeur était de Siguiri et son papa de Baro, brusquement dans sa volonté diabolique de division communautaire, sa maman deviendrait Soussou et son papa malinké ethnie dont il se servirait pour se faire élire et qui croira inconsciemment qu’elle est au pouvoir (mon œil).

Tous les guinéens savent que le père du président vient du Burkina et sa mère de la ville de Kati au Mali alors pourquoi ne pas le dire car personne ne conteste la nationalité guinéenne du président simplement le complexe.

La vérité c’est la vie. Sans vérité, pas de vie par ce que le mensonge, la calomnie, les médisances et la tromperie contraires de la vérité entraînent les conflits et les guerres.

 

Alpha Condé pense que ce peuple est acquis à sa cause. Il a oublié sa mauvaise gestion de l’épidémie (Ebola),le non respect des conventions internationales ce qui décrédibilisent notre jeune état, les montagnes d’ordures jonchant nos rues à Conakry comme dans certaines villes de l’intérieur de notre pays, le détournement de nos deniers avec la fabrication en milliardaires des (Bathily) dans l’argent semé de la sueur des guinéens, notre richesse part à l’étranger au moment où nos compatriotes se font chasser de partout.

Pire notre pays est victime d’un dénigrement sans précédent de la part du premier responsable: ex: «mon cher Macky  Sall vous avez la chance d’avoir plus de cadres que moi…» , devant les responsables de Véolia nous avons été traités de tous les noms: de voleurs, de corrompus, d’incapables de payer les factures etc…je me suis demandé qu’est ce qu’il fait à la tête de notre pays tout en continuant à rabaisser notre estime de soi.

L’opposition républicaine ne doit aller à cette élection que si le fichier est revu et corrigé si non point d’élection où eux mêmes s’en aillent pour que nous demandons au professeur de nous rendre notre pays car c’est la terre de nos ancêtres.

Actuellement il existe en Guinée une distribution de sommes faramineuses sans précédent pour acheter les consciences c’est la cause de l’appauvrissement de notre peuple durant cinq ans.

Accepter Alpha Condé jusqu’à 2020 serait suicidaire pour le peuple, je ne peux l’accepter après m’être battu pour la conférence nationale et après pour le multipartisme.

Peuple de Guinée, vaillant peuple du 28 Septembre le temps est venu pour récupérer ta dignité. L’argent que le président vous distribue prenez le et votez contre lui car durant les cinq ans qu’il a fait au pouvoir vos enfants de tout âge se trouvent dans la rue.

On gouverne les personnes et non les hôtels destinés à la débauche car la corruption régnant  point de touristes.

 

 

 

 

Vive la Guinée! Vive la république.

Dioubaté  Mamadi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *