breaking news

Communiqué des membres fondateurs et responsables de l’UFD

septembre 30th, 2015 | par Leguepard.net
Communiqué des membres fondateurs et responsables de l’UFD
Politique
0

C’est par voie de presse que nous avons appris que l’Union des Forces Démocratiques (UFD) s’est ralliée au Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG Arc-en-ciel).

Contrairement à ce qu’affirme M. Baadikko dans l’interview sur le média « vision », ce ne  sont pas ceux qui sont opposés à cette alliance tels que les Docteurs Abdoulaye Korsé et Kanté qui ont été mis en minorité.

Si la procédure avait été régulière, ces derniers auraient pu compter sur les voix d’autres responsables à l’intérieur comme à l’extérieur du pays; soit les deux tiers des militants:

 

– L’UFD France dans sa totalité.

– l’UFD Benelux dans sa totalité.

La vérité est que M. Baadikko a réuni des copains pour décider en lieu et place des vrais structures prévues du parti.

Pour la majorité des responsables de l’UFD, le RPG n’est qu’un habillage du PDG RDA ,parti des geôles. Pour s’en convaincre il suffit de revisiter les paroles et actes de son chef et certains de ses dirigeants au plus haut niveau.

Nous, militants et responsables de l’UFD restons dans l’opposition et nous sommes résolus à combattre l’ethnicisme, la division et la corruption qui caractérisent la gestion du RPG, de toutes nos forces jusqu’à la victoire.

Baadikko n’est pas à son coup d’essai, mais nous refusons d’entrer en polémique avec lui. Il a choisi son camp, et nous nous réservons la faculté de donner des réponses adéquates à toute mise en cause des vrais militants pour le changement en Guinée.

L’UFD CONTINUE dans l’opposition avec les patriotes qui luttent pour la démocratie et le progrès dans l’unité et la concorde.

A tous ceux qui ont quitté le parti à cause de la gestion de Baadiko et à ceux qui ont dû démissionner le 4 septembre 2015 face à la manipulation du Président Baadiko, nous lançons un appel patriotique. Nous les prions de revenir dans le parti et qu’ensemble, nous réfléchissions à comment construire une alternance démocratique en Guinée.

 

 

Vive la Guinée, démocratique et prospère !

 

Le bureau de l’UFD France

 

Paris le 29 septembre 2015

 

 

Les Signataires:

 

Elhadj Amadou Oury Diallo (membre fondateur et membre du Conseil Permanent de l’UFD)

 

Ousmane Galan Baldet (membre fondateur, membre du BEN en qualité de Secrétaire à la réflexion stratégique et politique, SG de l’UFD-France)

 

Boglo Firmen (membre fondateur de l’UFD)

 

Bailo Diallo (membre du BEN en qualité de Secrétaire à la formation et à l’éducation)

 

Chad Raffi (membre du BEN en qualité de Secrétaire adjoint à l’Animation Politique et à l’Implantation)

 

Dr. Boubacar Diallo (membre fondateur de l’UFD)

 

Ibrahima Sory Diallo (membre fondateur de l’UFD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *