breaking news

Anomalie électorale : Pour toute la Guinée, il n’y a qu’1/3 d’enveloppe non sécurisée et ¼ de bulletin de vote manquant sur tout le territoire national.

octobre 11th, 2015 | par Leguepard.net
Anomalie électorale : Pour toute la Guinée, il n’y a qu’1/3 d’enveloppe non sécurisée et ¼ de bulletin de vote manquant sur tout le territoire national.
Politique
0

La Guinée est à la croisée de son destin en ce jour du 11 octobre 2015, mais cette élection connait des anomalies enregistrées presqu’à travers tout le pays.

Malgré le fait que certains cadres de l’administration, soit déployés à travers le territoire national pour acheter la conscience des gens avec des billets de banque ou des sacs de riz ; pour faire voter des personnes avant le jour du scrutin ou encore procéder à la distribution des bulletins pré-cochés, le pouvoir en place ne s’arrête pas là.

Une autre anomalie vient d’être découverte, c’est celle du constat sur le terrain d’1/3 d’enveloppe non sécurisée. Et pire, un manque criard d’1/4 de bulletins de vote pour les 6 millions d’électeurs selon un commissaire de la CENI qui a souhaité garder l’anonymat pour l’instant.

Toutes ses anomalies se font au vue et au su de l’opinion nationale et internationale, et surtout qu’en ce moment, une mission d’observation du processus électoral de l’Union Européenne sillonnent actuellement tout le pays.

Tout porte à croire, que la CENI, n’a jamais été prête techniquement pour organiser cette élection.

Cette élection présidentielle reflètera t-elle celle souhaitée par bon nombre de guinéens ? Celle d’une élection crédible et transparente ? La question est d’abord loin d’être dénudée de sens.

Affaire à suivre…

Gnanamon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *