breaking news

2 Comments

  1. MBacké says:

    Si les 7 candidats de l’opposition à l’élection présidentielle de 2015 cautionnent cette mascarade d’élection qu’Alpha Condé se hâterait de qualifier de démocratique comme à l’accoutumée, ils seront pleinement responsables, au même titre qu’Alpha Condé, de toutes les conséquences politiques, administratives, institutionnelles, économiques et sociales qui plongeront la Guinée dans un fatal chaos.
    Nos 7 candidats doivent avoir le courage politique d’inviter la communauté internationale, la presse nationale et internationale et les amis de la Guinée et de l’Afrique à se joindre au peuple de Guinée dans la rue (art. 10, constitution) pour défendre notre démocratie, nos lois et nos institutions.
    Sous l’impulsion des candidats, notre peuple doit créer dans la rue le climat de la résistance patriotique pour qu’un règlement objectif de ce différend électoral pour lequel, tout le monde le sait déjà, Alpha Condé en est largement le perdant soit trouvé. Sinon le scénario de l’élection de 2010, dite démocratique, sera exhumé et magnifié.
    Espérons que nos 7 candidats auront le sens de l’honneur Républicain et se battront pour respecter leurs engagements en politique, à savoir lutter pour la consolidation de la démocratie, de l’Etat de droit, et le développement de la Guinée dans l’unité de tous et dans l’éternelle paix sociale.
    Si nos 7 candidats cautionnent ce simulacre d’élection présidentielle, alors, ils devront tous accepter de tirer les leçons de leur échec politique et les conséquences de leur trahison envers le peuple de Guinée qui s’est massivement mobilisé pendant la campagne électorale pour réitérer aux 7 candidats de l’opposition l’imminente obligation de changer le régime politique socialiste actuelle et son leader Alpha Condé.
    Nos 7 candidats doivent impérativement assumer leurs responsabilités historiques de candidats au nom du peuple et pour notre peuple ou démissionner tous lors de la prochaine l’investiture théâtrale d’Alpha Condé.

  2. Barry says:

    aah que vous etes con! il vous dit bien ce n’est pas a eux de valider l’election donc
    a quoi ca sert de jubiler??? c alpha kon qui valide et on sait ou il va! donc votre jubilation
    est incomprehensible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *