breaking news

Sidya Touré sur FRI après la proclamation des Résultats : « Nous avions les électeurs, mais d’autres avaient les bulletins »

octobre 18th, 2015 | par Leguepard.net
Sidya Touré sur FRI après la proclamation des Résultats : « Nous avions les électeurs, mais d’autres avaient les bulletins »
Politique
0

Quelques heures après la proclamation des résultats provisoires par la CENI annonçant Alpha Condé vainqueur dès le premier tour, avec 57, 84 %, Sidya Touré candidat de l’UFR   réagit sur RFI en   dénonçant   le hold-up électoral qui a conduit à ce résultat.

« Le lundi 12 octobre, nous avons annoncé que les résultats qui se préparaient qu’on n’allait pas leur reconnaître.

Je crois que c’est ce qui s’est passé depuis le départ. Nous nous sommes tout simplement retirés du processus de centralisation des votes, parce que les résultats qui arrivaient n’étaient pas conformes à la réalité des votes des guinéens, dont on avait les résultats.

Quelque soit les préparations qu’on pouvait avoir notamment dans les zones spécifiques de l’UFR, parce qu’il avait la volonté de marginaliser notre parti, quelque soit notre préparation, il était impossible de contrer cette fraude mise en place avec une ampleur jamais égalée dans notre pays.

En tout cas, en ce qui concerne l’UFR, dans certains de nos fiefs, en Basse Guinée et à Conakry, nous avions des électeurs, mais d’autres avaient des bulletins ».

 

RFI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *