breaking news

Faux marabouts parisiens de père en fils, Lamine Guirassy  » Espace FM » a t-il des leçons à donner ?

novembre 2nd, 2015 | par Leguepard.net
Faux marabouts parisiens de père en fils, Lamine Guirassy  » Espace FM » a t-il des  leçons à donner ?
Informations
27

 

 

Dans l’émission ‘’Les grandes gueule’’ de la radio Espace Fm de ce lundi 2 novembre 2015, » Lamine Guirassy, PDG de HADAFO-MEDIA a insisté sur le mot : « Sidya Touré est un traitre. »

Ça ne m’étonne pas une seule seconde. Parce que derrière cette expression mensongère et partiale, dépourvue de tout professionnalisme journalistique, se cachent des intérêts égoïstes qui mettent en état de nu, le comportement caricatural de la radio et télévision Espace-Guinée depuis un certain temps.

En effet sur quel raisonnement Lamine Guirassy se base pour dire que Sidya Touré est un traitre ?

Pour la petite histoire, il faut signaler qu’il n’est un secret de polichinelle pour personne que le principal financier de Lamine Guinrassy dans la création de sa radio Espace Fm est Mr Baba Guirassy, son propre père. Ce qui veut dire qu’en soit, ce n’est pas mal ou ce n’est pas grave.

Cependant ce qui est grave, c’est que nous sommes étonnés que Lamine Guirassy ne parle point de la traitrise de Mr Baba Guirassy, son père.
Alors puisse qu’il est question de parler de traitrise, qu’on parle aussi de traitrise :

-Baba Guirassy en 2010 : très proche de Sidya Touré, selon des sources bien informées, il aurait sollicité du matériels logistiques et financiers au prêt de ce dernier (Sidya Touré) pour la campagne de l’élection présidentielle de 2010. Chose qui aurait été aussitôt faite. En clair, le père de Lamine Guirassy aurait fait campagne l’élection de Sidya Touré comme Président de la république en 2010.

-Baba Guirassy en 2015 : le désormais ex-proche de Sidya Touré, Baba Guirassy qui avait fait campagne avec Sidya Touré en 2010, a fait campagne pour la réélection du Pr. Alpha Condé. Ce retournement de veste aussi n’est pas mal en soit. Mais c’est le fondement opportuniste qui s’y cache qu’il faut dénoncer car c’est pour le positionnement de son fils Lamine. Les rumeurs sur la nomination de ce dernier comme ministre de la communication n’étaient pas pour autant gratuits. Mais en lieu et place de cette nomination, le père Guirassy a marchandé au prêt du Président de la république pour l’obtention de l’agrément de ‘’Espace TV,’’ ce qui avait aussitôt été obtenu alors que le Ministre MAKANERA était dans tout son droit de fermer la télé.

Tous ceux-ci sont des faits. Mais l’acharnement de certains opportunistes guinéens à l’image de Guirassy père et fils, contre le leader de l’UFR, Sidya Touré depuis sa dernière rencontre avec le Chef de l’Etat, le Pr. Alpha Condé ne s’explique que par un sentiment de crainte d’un rapprochement sincère entre les deux hommes. Tous les traineurs de casseroles en Guinée craignent que Sidya Touré soit Premier ministre d’Alpha Condé. Ils ont peur de la gestion rigoureuse qu’incarne l’homme depuis des temps.

Donc il faut le lui barrer la route à tous les prix. Même par la voie de la presse caricaturale.

Des révélations sur le passé de faux marabout de Lamine Guirassy, de son père Baba Guirassy et sa marâtre Taté Noba sont en cours.

 

Affaire à suivre!

BLAISE MORIBA CHERIF

27 Comments

  1. EMB says:

    Je suis désolés on insulte pas une personne à cause de son opinion c’est aller trop loin. Une réplique hargneux n’est pas professionnelle. Je suis Lamine

    • fernand says:

      je suis desolé pour uun journaliste de se meler dans la politique.si Sydia est traite c’est a ses amis politiciens ou un notre citoyen pas lui qu’a meme il faut qu’on se respecte un peu dans ce pays

  2. Laye says:

    N’importe quoi, Mr Guirassy père s’il est marabout et que mr Guirassy fils devient un mastodonte de la communication avec une radio et une télévision à son actif, bravo à cette famille qui a bouleversé les métiers ancestraux,donc collez la paix à cette famille jouraleux.

  3. Siaka says:

    Les langues ce délié affaire à suivre

  4. king says:

    Je suis lamine

  5. Le Réaliste says:

    Retirez votre publication. Ce n’est pas professionel. Ce du n’importe quoi. Mr BLAISE MORIBA CHERIF ce n’est ainsi qu’on rend des comptes.

  6. hzzzzzz says:

    bah voyons mr lamine est 1journaiste privé ayant une vision claire s’il dit que Sidya est traitre bah il l’est

  7. mamoud says:

    le gepard.net me desoit .lamine guirassy n´est pour rien de dire haut ce que tous le monde pense bas, tres bon journalist.

  8. impartial says:

    Chacun à droit à défendre son camps, dites-nous tout!allez-y, vas-y écris s’il te plait!!!!!!

  9. ousmane says:

    C’est quel site obsolète ça encore? Si le père de lamine est marabout où est le problème? Dis donc, tu veux être populaire? Vas-y critiques le! Bandes de journaleux diffamateurs….

  10. soumaoro says:

    Lamine guirassi ne répond pas continues. Tout le monde va t’accuser.

  11. kati says:

    ce lamine est tout sauf un journaliste.la petite soeur de lamine guirrasi est la copine de hadja halimatou dalein diallo. lamine guirassi est de l opposition, il rencontre souvent celou dalein. selon les informations la radio espace fm a recu de benny steimetz la somme de 50 milles dollard pour diffuser des informations erronees en faveur de l opposition pour destabiliser le regime. lamine guirassi est un traitre

  12. Sow abdourahim says:

    Lamine guirassy est un hero’s , sidya est un traitre c est une facon DE parle Lamine a reussi que beaucoup DE personne non pas reussi je t admire beaucoup grand

  13. ça craint says:

    En tout moi j’ai pas apprécier l’insistance de Lamine sur ce mot !

    Nous voulons tous que le Bled avance et pour ce, il faut que toutes les compétences se mettent au service de la République .

    Mr Sidya T. doit faire montre de ses compétences actuelles puisque le pays en a besoin ! Le journaliste doit commenter des faits et non donner son impression sentimentale.
    Et sachant que Mr Guirassy n’a pas fait d’études de journalisme, je ne l’en veux pas !

  14. CAMARA says:

    Blablabla!mais écoutez on est pas là à écouter tout ça,c’est une honte nationale à ma vue, comment est-ce qu’un journaliste peut-il s’impliquer de la politique? Bon mais cela ne m’étonne pas, cette radio privée soit disant meilleure radio privée a toujours été politique. ce qui pense que Espace est meilleure voilà ce qui est devoilé, je crois que à partir de cette petite annecdoxe, vous pourriez comprendre que cette radio est l’une des sources des conflits politiques et polemiques en guinée, je suis deçu.

  15. Keita says:

    Chers compatriotes,laissez ce pays avancer avec des vrais patriotes.Si Lamine pense que Sydia est traitre,il n’a qu’à le prouver. Et à Sydia de prouver qu’il n’est pas un traitre. Le reste c’est un faux débat et une perte de temps.L’homme est connu et inconnu. Alors dépassionner ces propos s’ils vous plait. Moi j’aime Lamine Guirassi et Sydia Touré parce qu’ils aiment Ma Guinée. Mais vous qui détestez l’un des deux,je vous haie simplement!

  16. Ahmed says:

    Mais il faut qu’on arrete de se brosser nos dent avec des opinions qui sont optionnelle. Parlant de guirassy et son papa n’as rien avoir dans les problems qui secouent la guinee donc cherchont a metre point sur les i et aller forward. Autant aussi ns pouvont dire que toutes ces revelations aussi est just pour la pretention de la nomination de Lamine Guirassy comme ministre de la communication? Mais je pense si tell a ete le cas ce que ces lamine le meilleur donc arrete de reveiller les cadavres qui sont de dejas mort just pour salire Guirassy. Si ils ont fais de maraboutage a letranger ça nengage queux en plus cetais leur moin de survi donc n les condamner de rien dans ça. Entouca nous voulons des cadres competent!!!!!

  17. alimou says:

    espace fm est la meilleure radio en guinee il n’ya pas une radio que ne parle pas de la politique sachant cet eux qui le font alors lamine guirassy est meilleur une personne qu’on ne parle pas est nulle.

  18. MAMADOU DIALLO says:

    Je voudrai intervenir dans le sens plus concret.
    Je trouve que vous dites une chose et son contraire : Si Sidya est Traitre, ce sont ses amis politiciens de le lui dire, selon vous.
    En quoi vous trouvez votre part à partir du moment que: Sidya est leader d’un parti politique structuré, donc qui a une Cellule de communication, comment subtituez-vous à cette structure
    En quoi toute cette histoire de père en fils a à voir dans ce cas précis
    Moi je dirai que vous etes jaloux de l’image qu’incarne ce Jeune qui innove et qui s’impose positivement.

  19. amadou says:

    ce que les journalistes des grandes gueles font n’est pas du tout professionel.ils se levent un bon matin ils degagent leurs humeurs sur les gens meme si ils n’ont rien fait.

  20. Marimar says:

    Allons seulement. Laissez l’amine en paix et laisser mr sidia parler , c’est une guerre entre les mêmes races

  21. guirassy says:

    Lamine n’est rien dans tous ça se sont les null les jaloux et les injuste qui le critique en plus c’est pas un probleme famillial car je c’est d’ou sorte ses information soyer responsable mr cherif ok

  22. Alibaba says:

    Lamine Guirassy, dois éviter de prendre les positions tranchante dans ces émissions politique, ça y va de sa crédibilité et celle de sa Radio Espace FM, un bon journaliste ne dois pas prendre partie dans un débat politique, il est sensé être neutre et équitable! Peut-être, il faudrait être un vrai journaliste qui connais la déontologie, mais comme en Guinée, il suffit de savoir un peu lire et écrire pour autoproclamer journaliste, le journaliste alimentaire mène à tout, à condition de savoir en sortir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *