breaking news

Bella Barry un autre responsable de l’UFR répond à Oumane Gaoual Diallo de l’UFDG

novembre 12th, 2015 | par Leguepard.net
Bella Barry un autre responsable de l’UFR répond à Oumane Gaoual Diallo de l’UFDG
Politique
3

 

 

« au moins, nous ne nous jetons pas dans les bras de notre assassin, de notre violeur, après avoir été victime et l’avoir clamer haut et fort sur les plateaux des médias internationaux…  ». Bella Barry un autre responsable de l’UFR répond à Oumane Gaoual

 

 

Apparemment le front s’ouvre entre  l’UFR et l’UFDG les anciens alliés. Depuis la dernière sortie d’Ousmane Gaoual, le parti de Sidya Touré ne semble pas digérer les critiques de l’enfant terrible de l’UFDG. Apres Saikou Yaya Barry, c’est autour de Bella Barry   de monter au créneau.

Au cours d’un entretien accordé à notre redaction, pour répondre aux propos du député Ousmane Gaoual Diallo, Bella Barry a déclaré ceci : « je pense que l’UFDG est gérée par les amateurs ». Avant d’affirmer qu’il ne trouve  pas de mal du fait que l’UFR ait adressé ses félicitations au président élu à l’issue du scrutin présidentiel de la Guinée. Tout de même Bella Barry pense  que les propos du député Ousmane Gaoual Diallo prouve à suffisance que  la véritable  préoccupation  des responsables de l’UFDG, c’est bien l’UFR !

Et de poursuivre, « Nous avons également noté que les ambitions minimales des responsables du parti a travers leurs déclarations, celles de rester opposant perpétuel, puisque ne souhaitant pas assurer nécessairement la direction de l’Exécutif… La réalité est que l’adversaire véritable de ce parti est l’UFR qui a des aspirations majeures. Ousmane Gouwal prétend que l’UFR dans sa démarche républicaine, s’est permis de féliciter le voleur après avoir été victime de vol… Il est marrant car nous au moins nous nous jetons pas dans les bras de notre assassin, de notre violeur après avoir été victime et l’avoir clamer haut et fort sur les plateaux des médias internationaux… Il faut qu’il se ressaisisse ce bonhomme ».

Ensuite, il rappele ceci : « il y a eu 8 compétiteurs a  cette élection, il y en a un qui est élu président et quasiment tous ceux qui n’ont pas été proclamés vainqueur ont félicité le candidat élu. Alors je trouve surprenant  que l’honorable Gaoual s’en prenne   à l’UFR, sachant que nous ne sommes pas les seuls à avoir félicité le président, j’aurais bien compris qu’il s’adresse à l’ensemble des partis qui auraient adressé les félicitations au président », a-t-il martelé.

Enfin, il a souhaité le retour du vice président de ce parti, Bah Oury, qui lui semble être plus cohérent et plus stratégique, certes une valeur qui manque à ce parti.

 

 

 

Amadou keita pour RDS

 

3 Comments

  1. fodé says:

    A la vérité, tout doit être revu en Guinée surtout le paysage politique. Quand des gens font une irruption en politique sans conviction et principe, rien n’empêche qu’ils tiennent de tels propos. A l’Honorable de Gaoul au lieu de chercher à laver le linge sale de tes amis lave le tien. Pendant des Secrétaires Fédéraux de notre parti manifestent leur mécontentement pour l’esprit non démocratique qui gouverne votre parti depuis un certain vous vous en prenez à l’UFR. A votre attention, l’UFR est un parti politique donc il agit en fonction de l’aspiration de ses militants. Si pour vous créer un parti politique, c’est conquérir absolument le pouvoir même sans l’onction du peuple, à l’UFR c’est le contraire. Nous sommes ceux qui pensent que la Guinée est au dessus de toutes les différentes considérations. A LA PROCHAINE

  2. nestor says:

    En tant que militant de ufr ,repondre GAOUL est un faut debat .Nous ,nous voulons savoir ce que sidya peut reellement ? les militants sont fristree ,le siege de ufr attack ,la popularite de 13% a 6% ,ufr refus de faire le recours et image(video) de Mr sidya avec alpha n,est pas rassurant.c,est pourquoi Mr sidya doit des explications aux militants.Nous ,nous croiyons a la competance de sidya ,s,il c,est pour travailleurs avec un homme qui respect les loi de la republipue comme le nom de parti indique .Donc franchement c,est pas Gaoul seul qui est confuse c,est la toute la majorite.Nous attendons des explications .

  3. Dia Abou says:

    En tous les cas,Bah Oury reste et demeure l’homme qu’il faut pour diriger ce parti UFDG.Cellou ne ressemble même pas a quelqu’un qui peut devenir Président.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *