« au moins, nous ne nous jetons pas dans les bras de notre assassin, de notre violeur, après avoir été victime et l’avoir clamer haut et fort sur les plateaux des médias internationaux… ». Bella Barry un autre responsable de l’UFR répond à Oumane Gaoual
Apparemment le front s’ouvre entre l’UFR et l’UFDG les anciens alliés. Depuis la dernière sortie d’Ousmane Gaoual, le parti de Sidya Touré ne semble pas digérer les critiques de l’enfant terrible de l’UFDG. Apres Saikou Yaya Barry, c’est autour de Bella Barry de monter au créneau.
Au cours d’un entretien accordé à notre redaction, pour répondre aux propos du député Ousmane Gaoual Diallo, Bella Barry a déclaré ceci : « je pense que l’UFDG est gérée par les amateurs ». Avant d’affirmer qu’il ne trouve pas de mal du fait que l’UFR ait adressé ses félicitations au président élu à l’issue du scrutin présidentiel de la Guinée. Tout de même Bella Barry pense que les propos du député Ousmane Gaoual Diallo prouve à suffisance que la véritable préoccupation des responsables de l’UFDG, c’est bien l’UFR !
Et de poursuivre, « Nous avons également noté que les ambitions minimales des responsables du parti a travers leurs déclarations, celles de rester opposant perpétuel, puisque ne souhaitant pas assurer nécessairement la direction de l’Exécutif… La réalité est que l’adversaire véritable de ce parti est l’UFR qui a des aspirations majeures. Ousmane Gouwal prétend que l’UFR dans sa démarche républicaine, s’est permis de féliciter le voleur après avoir été victime de vol… Il est marrant car nous au moins nous nous jetons pas dans les bras de notre assassin, de notre violeur après avoir été victime et l’avoir clamer haut et fort sur les plateaux des médias internationaux… Il faut qu’il se ressaisisse ce bonhomme ».
Ensuite, il rappele ceci : « il y a eu 8 compétiteurs a cette élection, il y en a un qui est élu président et quasiment tous ceux qui n’ont pas été proclamés vainqueur ont félicité le candidat élu. Alors je trouve surprenant que l’honorable Gaoual s’en prenne à l’UFR, sachant que nous ne sommes pas les seuls à avoir félicité le président, j’aurais bien compris qu’il s’adresse à l’ensemble des partis qui auraient adressé les félicitations au président », a-t-il martelé.
Enfin, il a souhaité le retour du vice président de ce parti, Bah Oury, qui lui semble être plus cohérent et plus stratégique, certes une valeur qui manque à ce parti.
Amadou keita pour RDS