breaking news

Opération du RAID à Saint-Denis après les attentats : cinq interpellations et deux morts

novembre 18th, 2015 | par Leguepard.net
Opération du RAID à Saint-Denis après les attentats : cinq interpellations et deux morts
Flash info
0

Une opération menée par la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire et le RAID est en cours mercredi 18 novembre sur deux sites à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), selon le parquet de Paris. Elle viserait notamment l’organisateur présumé des attentats, Abdelhamid Abaaoud. La BRI (brigade de recherche et d’intervention) est également sur place.

L’assaut a débuté à 4 h 20, selon un communiqué du procureur de la République de Paris, et a pour le moment mené à l’interpellation de cinq individus. Au moins deux terroristes sont morts dans l’assaut, selon les informations du Monde. Parmi eux, une femme s’est fait exploser alors qu’elle était retranchée dans l’appartement visé par le RAID.

Trois hommes se trouvant dans l’appartement ont été interpellés, et un homme et une femme à proximité de l’adresse ont par ailleurs été interpellés et placés en garde à vue, ajoute le communiqué.

Cinq policiers du RAID sont légèrement blessés, a indiqué la police sur Twitter.

Ecoles fermées

De nombreux établissements à Saint-Denis sont fermés jusqu’à nouvel ordre : l’IUT, l’école supérieure du professorat et de l’éducation, le centre d’information et d’orientation et le lycée d’application de l’ENNA (Ecole normale nationale d’apprentissage). La ville de Saint-Denis a diffusé la liste des écoles fermées sur son compte Twitter. Les collèges Elsa-Triolet et Pierre-de-Geyter sont également fermés jusqu’à nouvel ordre.

L’université Paris-VIII, dans le nord de la ville, a indiqué sur les réseaux sociaux ne pas avoir reçu de demande de fermeture, mais a recommandé à ses étudiants, enseignants et personnels de ne pas venir.

Source:  Le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *