breaking news

Formation de Gouvernement: Alpha Condé tranche «je suis libre, je n’ai pris d’engagement avec personne »

novembre 22nd, 2015 | par Leguepard.net
Formation de Gouvernement: Alpha Condé tranche «je suis libre, je n’ai pris d’engagement avec personne »
Politique
0

 

C’est un chef d’état très à l’aise qui s’est exprimé ce samedi matin, 22 novembre 2015, au siège de son parti, le RPG Arc-en-Ciel. Alpha Condé a mis  en garde les ministres et cadres de son parti ainsi que des opportunistes qui veulent s’octroyer la victoire du parti lors de ces dernières élections.

Voici quelques extraits de sa communication :

« Il y a trop de manœuvres ! Il y a trop de plans ! Je suis venu ici… Je ne dois mon élection à personne ; je lui dois au peuple de Guinée ! Les gens sont restés sous la pluie, sous le soleil… certains ont voté jusqu’à 22 heures… »

« Les hommes politiques feront la politique et la gestion sera confiée aux gestionnaires pour faire avancer la Guinée »

« L’alliance de 2010 m’a amené à nommer des bandits comme Télliano dans le gouvernement et des menteurs comme Papa Koly. Cette fois-ci, le peuple m’a donné le plein pouvoir, il faut qu’on aille devant,  je suis libre, je n’ai pris l’engagement avec personne, c’est le peuple de Guinée qui m’a élu »

« Je ne connaissais pas les Guinéens. Mais les dernières années m’ont permis de comprendre assez de choses ; donc, je ferai appel aux gestionnaires pour gérer et non des politiques. Les politiques n’ont qu’à s’occuper de la politique ».

 

 

Rivièresdusud.info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *