Cellou Dalein Diallo finira par exclure tous les cadres de son parti ? Un deuxième cadre de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée vient d’être exclut du parti de l’UFDG. Cette décision fait suite à une réunion du conseil politique de l’UFDG ce mardi 24 novembre 2015.
Il s’agit de Mohamed Lamine Kéita jusque là Chargé de Communication de l’UFDG en France. Lamine Kéita avait pourtant été avertit par la Direction nationale du parti, mais qui a finalement prit la décision de frapper.
Ces derniers temps, un bras de fer sans précédent lui avait opposé à la Direction nationale du parti, après avoir critiqué la façon dont le parti est géré par son ‘’Petit Directoire’’.
« Le ‘’Petit Directoire’’ de Cellou Dalein DIALLO est une ‘’Cours Martiale ‘’, où des Juges de bronze prennent des décisions de cire, qu’ils brandissent comme des trophées en signe de victoire », avait-il écrit sur sa page Facebook.
Réputé pour son rapprochement de Bah Oury, son exclusion du parti viendra encore susciter des tensions au sein du la principale formation politique guinéenne ?
A suivre…
Source: Rivières du sud.info