C’est un El hadj Sekhouna très remonté qui s’exprimait hier lundi 30 novembre 2015 sur la radio Continental Fm, dans la célèbre émission Bountounyi. Le Kountigui de la Basse Côte, hier dans l’opposition aujourd’hui à la mouvance n’a pas raté ses anciens amis. Sur la question des manifestations, Président de la délégation spéciale de Tanènè déclare : « ceux qui ont voté contre le non en 58, on les connaît. Nous n’accepterons plus qu’ils brulent nos goudrons à partir de maintenant. »
Le Chef coutumier de la Basse Guinée, rajoute « j’ai dit à tous les fils de la Basse Guinée de ne plus accepter qu’on brule leurs goudrons. Par ce que quand la Basse Guinée brule on n’a pas où aller. Eux, ils iront et nous laisser chez nous.
Sur la question de la prochaine organisation du ‘’Fidaou’’ du feu général Lansana Conté. Il n’est parti du dos de la cuillère : « c’est le gouvernement qui va l’organiser ». Et de préciser « pas de pagaille comme la dernière fois, pas de banderole de partis politiques ni de T shirt. ».
Et de terminer, « je suis avec Alpha Condé parce qu’il fait du concret !»
Kadeba Souaré pour RDG