breaking news

Farba Tibou Camara : Ce CHIEN qui ne change pas sa façon de s’assoir…(source: www. guineelive.com)

décembre 13th, 2015 | par Leguepard.net
Farba Tibou Camara : Ce CHIEN qui ne change pas sa façon de s’assoir…(source: www. guineelive.com)
Article
2

Le président de l’UFR Sidya Touré avait émis le souhait ardent pour l’opposition de présenter une candidature unique face au président sortant. Pour la troisième force politique du pays, c’est la seule façon de remporter la présidentielle devant un président sortant qui a l’argent du contribuable guinéen, l’Administration et la Commission électorale nationale indépendante.

Plus loin, Sidya Touré a estimé qu’il est le seul leader politique qui n’est pas marqué ethniquement, comme c’est le cas pour la plus part des leaders politiques. Par conséquent, il reste le candidat idéal pour battre Alpha Condé dès le premier tour de la présidentielle.

Cette annonce a fait mal jusqu’au sommet de l’UFDG et de ses thuriféraires comme Farba Tibou Camara. Depuis, des articles de presse ne manquent pas dans l’imagination fertile de Tibou pour qualifier Sidya Touré d’ingrat, de ceci, de cela, de pititi patata. Soit.

Or jusqu’à preuve de contraire, Farba Tibou n’est pas leader politique. A ce titre, les propos de Sidya ne doivent pas choquer outre mesure.

Sorti du néant avec la bénédiction de l’ancien Ministre de l’Economie et des Finances,  Ibrahima Kassory Fofana qui lui avait soutenu alors qu’il passait la nuit dans les bureaux, Tibou se présente aujourd’hui comme celui-là qui connait tous les secrets de la présidentielle de 2010 et de la Guinée.

Pour lui, Sidya Touré n’était pas qualifié au second tour et il voulait être président.

Alpha Condé n’avait pas remporté la présidentielle bien que le candidat du RPG avait remporté quatre communes de la capitale sur cinq et trois régions naturelles sur quatre.

Mais ce que Farba Tibou ne dit pas, c’est le nom de la personne qui avait gagné la présidentielle de 2010. Là-dessus, mystère !

Il va plus loin jusqu’à dire que l’alliance entre Sidya Touré et Mamadou Cellou Diallo n’avait rien donné. Sur une radio privée de la place, il déclare « En 2010, l’UFR était un parti dont le leader avait un électorat bien précis et qui semblait écouter et respecter ses consignes. Mais au finish, le soutien de Sidya n’a pas apporté grand-chose à Cellou dans le cadre de l’alliance qu’il a conclu avec lui. Depuis cette date, il y a eu une recomposition du paysage politique’ ».

Plus loin, il dira de Sidya Touré « … je voudrais qu’il se rappelle aussi de la posture qu’il avait adoptée devant les imams et moi-même. Ce jour-là, à plat ventre, il a présenté ses excuses au général Sékouba Konaté ».

Pour ce qui est de son sport favori, le GAY Farba Tibou dira «  Ce n’est pas parce que je ne me marie pas chaque saison et que je ne change pas de femme chaque fois que je ne suis pas un homme ou que je ne suis pas virile ». Mais ce qu’il ne dit  pas sur ce sujet aussi, c’est que les femmes  pas son affaire, il est avec des hommes pour le plaisir sexuel.

Parlant de ses origines « noble », Farba Tibou dira « …Aussi bien du côté de ma mère que de mon père, je suis issu d’une famille de chefferie traditionnelle. Je ne ressemble pas à un farba, bien au contraire je suis issu d’une très grande famille »

Parlant de son parcours scolaire, Farba Tibou affirme que c’est en Côte d’ivoire qu’il a eu son Baccalauréat. Alors qu’il présente aux guinéens le diplôme délivré par l’Etat ivoirien en son nom. C’est aussi simple que ça.

A propos, le tigre ne se montre pas, il saute. Tibou doit dire aux habitants de Dinguiraye, la localité et les habitants que sa famille commandait en sa qualité de chef traditionnel à Dinguiraye. Un point, c’est tout. Dans ces conditions, les guinéens sauront qui il est.

Comme le chante Salif Kéita en langue maninka: « sanou ni soula tè kélén di, autrement dit, il y a une différence entre  l’or et le cuivre ». Ce n’est pas parce que Tibou a un teint clair qu’il va se réclamer des familles nobles à Dinguiraye.

Mais ce que Tibou ne dit pas sur la présidentielle de 2010 comme souligné plus, c’est le nom du vainqueur. A propos, on n’a pas besoin de porter des lunettes pour montrer que c’est bien le candidat malheureux Mamadou Cellou Diallo qu’il défend.

Voleur devant l’éternel, Farba Tibou ne dira jamais que son mentor Mamadou Cellou Diallo  est à la base du bradage de la fierté nationale FRIGUIA. Nommé Premier Ministre par  décret  D/2004/081/PRG/SGG du 9 décembre,  il sera destitué pour faute lourde le 30 avril 2006, soit un mois  après  la privatisation de FRIGUI S.A et des actions de l’état  dans ACG (ALUMINA COMPANY OF GUINEE), intervenue  le 30 mars 2006 suivant décret N° D/2006/007 PRG/SGG.

En sa qualité de Premier Ministre, Cellou avait parrainé l’homonyme de son père Ahmed Tidiane Souaré pour être nommé Ministre des Mines en sa qualité de Premier Ministre, Chef de gouvernement. Tout ça, Farba Tibou ne le dit pas.

Hier, valets de l’ivrogne Sékouba Konaté, longtemps dans la corruption avec l’impunité que le dictature  capitaine Moussa Dadis Camara lui avait assuré après le fiasco de l’indépendance. Tibou avait émis des chèques le 7 octobre pour une indépendance fêtée le 2 octobre, nous reviendrons amplement en détail dans nos prochaines publications sur le personnage sulfureux de Farba Tibou qui se présente aujourd’hui comme un démocrate.

De sa naissance à Dinguiraye en passant par la Côte d’Ivoire à la rédaction du journal L’indépendant où il passait la nuit jusqu’au Ministère de l’Economie et des Finances où l’ancien Ministre Ibrahima Kassory Fofana a eu pitié de lui pour lui trouver un logement.

Le tout pour montrer que Farba Tibou est un « CHIEN qui ne change pas sa façon de s’assoir ».

 

Ousmane Cissé

 

Source: www.guineelive.com

2 Comments

  1. Bib says:

    Ce genre de texte n’honore pas son auteur et les diffuseurs du texte

  2. gueye souleymane says:

    Je n’avais encore jamais réalisé a quel point le guinéen manque de discernement et de retenu. Une personne digne ne peut pas se permettre de diffuser un texte ce genre. C’est totalement indigne. Et ce site aussi et son administrateur devais être professionnel en ne permettant des diffusions de ce genre. en tout cas cela n’honore pas leguepard.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *