breaking news

Guinée-Afrique : Business& Corruption (par Souleymane BAH)

décembre 23rd, 2015 | par Leguepard.net
Guinée-Afrique : Business& Corruption (par Souleymane BAH)
Article
0

Guinée-Afrique : Business& Corruption

 

Le Potentiel Minier Guinéen est sous le viseur des escrocs de par le monde.

 

Des compagnies étrangères veulent s’installer en Afrique pour ouvrir des usines d’exploitation afin de profiter de la main d’œuvre et surtout des ressources minières.

 

Pour minimiser les dépenses et maximiser les profits, des cadres Africains corrompus sont recrutés pour assujettir la population qui est déjà pauvre et pour faciliter l’exploitation des ressources au détriment de l’intérêt public.

 

Ainsi, des cadres corrompus de plusieurs pays sont utilisés contre d’autres pays (qui ont des ressources minières comme la Guinée). Par exemple, la Bauxite de Guinée est transformée au Nigeria pour fabriquer de l’Aluminium destiné pour l’industrie automobile… et les cadres corrompus du Nigeria sont envoyés en Guinée pour aider les cadres corrompus Guinéens à faciliter l’exploitation minière, le bâillonnement des medias, l’endettement du pays, l’arrestation des autochtones, les meurtres de dissidents…  N’oublions pas que toutes les ressources du pays sont visées par cette forme de criminalité qui a fait de la République Démocratique du Congo un pays de guerre et de misère, malgré que ce pays soit cité comme le coffre-fort du monde.

 

Ce sont les mêmes techniques de pillages et les mêmes politiques génocidaires utilisées en République Démocratique du Congo que ces cadres Africains corrompus et leurs amis étrangers veulent imposer à la Guinée, au Mali, Guinée Bissau, Sierra Leone, Liberia, Ghana, Cameroun, Niger… Les pays utilisés peuvent changer mais en ce moment en Afrique de l’Ouest c’est la Cote d’Ivoire et le Nigeria qui sont utilisés pour ces installations industrielles (qui abusent les terres et les populations) avec l’aide du Sénégal, du Burkina Faso, du Togo, du Benin… qui sont exploités pour enrichir ces crimes et criminels contre le développement et la paix en Afrique.

 

Donc, il ne faut pas faire confiance à leurs promesses, il faut refuser de céder les ressources et il faut empêcher ces criminels de mettre le feu entre nos peuples ou d’utiliser les faux vaccins pour massacrer les populations.

 

Pour résoudre les problèmes migratoires, économiques, sociales, sécuritaires… tous les pays Africains ont besoins de leurs industries, où leurs citoyens auront du travail et profiterons des ressources de leurs pays d’abord et des ressources du continent, par après.

 

Les intellectuels délinquants en Afrique ou d’ailleurs ne doivent pas être autorisés à se beurré avec les ressources publics en  détruisant le bien-être de nos populations et en pillant nos ressources.

 

Disons NON aux pillages et MASSACRES en RD Congo et dans le reste de l’Afrique.

 

Merci,

 

Souleymane Bah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *