Le mouvement «Ensemble pour le Renouveau de la Guinée » (ERG) en synergie avec le « Mouvement Justice BAH OURY de défense des Droits de l’Homme » (MJBO) se félicite du décret présidentiel du 24/12/2015 accordant la grâce à l’opposant BAH Oury et dix autres co-accusés à tort dans l’affaire du 19 juillet 2011 par un coup fomenté attaquant le domicile du président. Cet évènement rappel les pratiques tragiques des anciens régimes présidentiels en guinée.
Il est indéniable que dans la conscience collective des guinéens, le Mouvement Justice Bah Oury pionnier et porte parole de « la voix des sans voix » pour l’instauration d’une véritable démocratie et pour la défense des Droits de l’homme en République de guinée depuis le 19/07/2012 jusqu’à nos jours reste vigilant pour le respect des droits de l’homme en guinée. Nous considérons que cette grâce présidentielle de Monsieur Alpha CONDÉ va dans la bonne direction et confirme nos multiples actions de dénonciation et de rappel à la clémence pour la libération des prisonniers et le respect des droits de l’homme en guinée. Sur ce, nous demandons à tous les acteurs politiques du pouvoir à l’opposition d’engager immédiatement le véritable dialogue pour vérité & réconciliation nationale afin que la paix sociale et le développement économique de la guinée soient une réalité dans le pays.
Le mouvement «Ensemble pour le Renouveau de la Guinée » (ERG) reste extrêmement vigilant et exige la libération totale de tous les prisonniers politiques et ceux injustement incarcérés après une farce judiciaire qui croupissent encore dans les geôles du pouvoir en guinée. Nous prions pour l’unité nationale dans la paix et le respect des droits de l’homme en république de guinée.
Ont signé :
Ensemble pour le Renouveau de la Guinée
Le Président BAH Ismaël
Bruxelles
Mouvement Justice BAH Oury
Le Président Alpha DIALLO
Bruxelles