breaking news

Grâce présidentielle.

décembre 26th, 2015 | par Leguepard.net
Grâce présidentielle.
Analyse
0

Ce jour du 24/12/2015 est un grand jour pour tous les guinéens et pour toute la Guinée. La grâce présidentielle ne pouvait pas mieux tomber.

C’est un merveilleux cadeau pour les intéressés et leurs familles que je félicite pour qui je compatis pour les souffrances endurées ; mais également pour toute la nation guinéenne.

Par ce geste hautement symbolique le Président de la République ouvre la vraie voie de la Paix sociale pour notre pays.

A mon humble avis aucun patriote sérieux et de bonne foi ne peut le nier. Il reste vrai que de grands défis attendent notre pays en matière de gouvernance, notamment dans le domaine de la Justice.

Mais aujourd’hui je suis personnellement heureux, car désormais tous les espoirs sont permis pour que la Guinée connaisse un lendemain meilleur.

Par ce geste le président de république se met au niveau des véritables enjeux, c’est-à-dire un réel dialogue inter-guinéen et une véritable réconciliation nationale.

Dans un pays on ne peut rien faire de sérieux et de durable sans dialogue et sans consensus. C’est dans le Dialogue que l’on peut s’expliquer, que l’on peut se comprendre, surtout que l’on peut SE PARDONNER.

J’adresse mes vives félicitations au Président de la République pour son geste de magnanimité qui ouvre une belle page de notre histoire politique.

Bonne fête à toutes et à tous. Surtout Bonne Santé à Vous et vos Familles.

 

 

Vive la Paix

Vive la Guinée. Dr. B. Diakité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *