Le Parti de Cellou Dalein Diallo, miné par des rivalités internes depuis belle lurette et des échecs successifs est-il à l’agonie ? Les dernières sorties médiatiques des responsables de cette formation politique semblent le confirmer. Selon notre confrère de visionguinee, un haut responsable du parti, membre fondateur , Abdoulaye Diallo et très proche de Cellou n’en peut plus. Il dit ses vérités que certains ne veulent pas admettre dans le Parti alors que tout mal et voir très mal. Une disparition certaine?
Voici sa réaction :
‘’Le parti ne fonctionne pas comme un véritable parti démocratique, il y a un déni de démocratie à l’intérieur. Il y a de multiples échecs enregistrés par le parti au lieu de suspendre les gens, il faut qu’on s’asseye et qu’on tire les leçons des échecs‘’.
‘’Lors de l’élection présidentielle de 2010, l’UFDG a échoué. Il y a eu quatre mois entre le premier tour et le second, on avait la loi de notre côté, mais on a manqué de fermeté politique pour exiger que les élections se tiennent suivant la loi. Cette faiblesse il faut qu’on la corrige‘’.
‘’Lorsque Cellou a perdu la présidentielle, le premier discours qu’il a fait c’est de prendre la présidence de l’Assemblée nationale on a eu 37 députés, c’est un échec. Quand Cellou a compris qu’il ne peut pas prendre la présidence (du parlement), il a présenté une candidate. Là également en jouant l’équilibre régional, on pensait qu’on allait gagner, mais on a perdu’’.
‘‘Il y a eu les dernières élections présidentielles de 2015. On a perdu de plus parce qu’on n’a pas atteint le score qu’on a atteint aux premières élections. Donc on va à reculons‘’.
‘‘On ne peut taire ces échecs, car la situation actuelle de l’UFDG, il faut la voir telle qu’elle est et telle qu’elle risque de devenir dans un proche avenir et non de la façon dont certains veulent qu’on la voit’’. Il faut examiner la situation et voir si ce ne sont pas nos propres responsables nos malheurs‘’.
Francis Camara pour RDS