breaking news

Mamady Youla, l’homme de Mohamed Alpha Condé ?

janvier 1st, 2016 | par Leguepard.net
Mamady Youla, l’homme de Mohamed Alpha Condé ?
Politique
3

 

Depuis sa nomination au poste de Premier Ministre, nomination tant attendue par des guinéens, des spéculations vont bon train pour savoir d’où vient cet homme et qui serait à l’œuvre pour sa nomination.

Ce brillant économiste n’est autre que l’homme de Mohamed Alpha Condé, fils unique du président Condé. Selon plusieurs sources concordantes, l’ancien PDG de Global Alumina Corporation (GAC) et le prince Mohamed ont fait connaissance dans le monde des Mines qui est un point commun pour les deux hommes, depuis l’arrivée d’Alpha Condé en 2010.

L’on se rappelle qu’en 2013, la compagnie Moubadala, actionnaire majoritaire dans la GAC signait avec la Guinée un accord portant sur 5 millions de dollars pour le développement d’une mine de bauxite et d’une raffinerie. Même si après cet accord, des compromis on été trouvés entre les deux partis pour que la première usine d’alumine ne sorte de terre qu’en 2020.

Lors de la conférence minière de Cap Town en Afrique du sud, dont vous pouvez trouver le lien sur Guinéennes(http://guineenews.org/reunion-miniere-a-cape-town-qui-de-kerfala-yansane-ou-de-mohamed-conde-represente-la-guinee/), Mohamed Alpha Condé a posé ses valises selon le quotidien, et a été accusé d’avoir touché plusieurs millions dans le projet Moubadala.

Les deux hommes s’étant rencontrés sur le terrain minier où des deal de plusieurs milliers de dollars ont été passés ont du se faire confiance et se donner des objectifs à atteindre. L’un a la technique et l’autre a le pouvoir.

Selon d’autres sites d’information, tel que visionguinee, soutien cette hypothèse en confirmant que « La seule personne qui a travaillé discrètement sur cette nomination, c’est Mohamed Alpha Condé (lien :http://www.visionguinee.info/2015/12/30/ce-quon-ne-vous-dit-pas-sur-le-nouveau-premier-ministre/)

Ainsi, cela ne fait l’ombre d’aucun doute, Mamady Youla, Premier ministre est l’homme de Mohamed Alpha Condé.

 

 

Kadeba Souaré pour RDS

 

Source: www.rivièresdusud.info

3 Comments

  1. Karimatou says:

    Et alors!On s’en fout de vos insinuations,nous voulons des preuves materielles.

    • ali says:

      arreter de trop parler , le peule ne pourra jamais avancer comme sa , laisser lui travailler et apres vous verez, et le peuple jugera , le peuple maintenant voit tout , la jeunesse est intruite vous allez voir arreter vos blabla

  2. Mohamed says:

    Soyez moins confus dans vos posts.moubala est une enveloppe de 5,7 milliards d’£ Et non 6 millions de dollars derisoire pour la construction d’une raffinerie k même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *