breaking news

Espace FM, est-il un media de rumeurs ou de propagande ? (par Amadou Oury Barry )

janvier 5th, 2016 | par Leguepard.net
Espace FM, est-il un media de rumeurs ou de propagande ? (par Amadou Oury Barry )
Article
2

Comme on le dit souvent en Guinée, les vieilles habitudes ont la peau dure, cet adage n’échappe pas au groupe de media ‘HADAFO.’
Réveillé ce matin avec la gueule de bois, et à court d’informations pour le grand public, les journalistes de la radio Espace FM, dans leur émission des ‘Grandes Gueules’. Lamine Guissary et ses guignols, qu’on pourrait qualifiés d’animateurs que journalistes, ont ouvert leur bal sur des rumeurs de sources sures, venant du néant sur la démission du Haut représentant du chef de l’Etat, en la personne de Mr Sidya Touré. Joint par téléphone, ce dernier à rappeler qu’ils n’auraient pas du se fier à ces rumeurs, l’appelé était la moindre chose, vu qu’ils savent comment le joindre, avant d’apporter son démenti à cette soi-disant rumeur. Cette douche froide, n’a fait taire les sceptiques et les jaloux de cette information sorti de nulle part, sur lequel ces rongeurs ont bondi comme des cacahuètes.
Ce dernier leur a rappelé de faire très attention, quand aux sources des informations qui divulguent à longueur de journée, car cela n’est pas souvent saint et pourvus de réalité. Pas plus que hier sur cette même radio, Mr Lansana Kouyaté, président du PEDN, qualifiait souvent leur métier de louche, peu transparent et qui dérive souvent la morale, et aussi à la dignité de personnes responsables en vue de leur nuire ou salir. Notamment suite aux allégations sur un complot monté et orchestré sur sa personne concernant des investissements d’un prince d’Abu Dhabi par un journaliste chanteur et sadique du milieu.

 

Amadou Oury Barry

2 Comments

  1. Joe says:

    Vraiment ce honte ca.

  2. HommeDeDroit says:

    Depuis un très bon moment je suis les GG depuis les USA compte tenu du décalage je me lève tôt le matin pour vous dire combien de fois je suis impressionné par ce programme, mais depuis un certain temps j’ai préféré garder mon sommeil.
    Vous pouvez ne pas être d’accord ou ne pas aimer SIDYA mais le JOURNALISME requière de l’IMPARTIALITE, il faut admettre qu’il a des qualités remarquables, aux animateurs de GG pour ne pas perdre le peu de crédibilités qui vous reste c’est de demander PARDON à SIDYA.
    Et si vous vous considéré comme journaliste comme l’a si bien dit Mr Sadou Camara, Le Prince avant toute diffusion de vos infos, simplement prendre contact avec la partie intéressée et faite un peu de recherche et de comparaison, ne soit pas une RADIO TRETOIRE spécialiste en rumeur comme MANDIAN SIDIBE
    Votre Fidel Auditeur
    Depuis Boston-USA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *