Comme on le dit souvent en Guinée, les vieilles habitudes ont la peau dure, cet adage n’échappe pas au groupe de media ‘HADAFO.’
Réveillé ce matin avec la gueule de bois, et à court d’informations pour le grand public, les journalistes de la radio Espace FM, dans leur émission des ‘Grandes Gueules’. Lamine Guissary et ses guignols, qu’on pourrait qualifiés d’animateurs que journalistes, ont ouvert leur bal sur des rumeurs de sources sures, venant du néant sur la démission du Haut représentant du chef de l’Etat, en la personne de Mr Sidya Touré. Joint par téléphone, ce dernier à rappeler qu’ils n’auraient pas du se fier à ces rumeurs, l’appelé était la moindre chose, vu qu’ils savent comment le joindre, avant d’apporter son démenti à cette soi-disant rumeur. Cette douche froide, n’a fait taire les sceptiques et les jaloux de cette information sorti de nulle part, sur lequel ces rongeurs ont bondi comme des cacahuètes.
Ce dernier leur a rappelé de faire très attention, quand aux sources des informations qui divulguent à longueur de journée, car cela n’est pas souvent saint et pourvus de réalité. Pas plus que hier sur cette même radio, Mr Lansana Kouyaté, président du PEDN, qualifiait souvent leur métier de louche, peu transparent et qui dérive souvent la morale, et aussi à la dignité de personnes responsables en vue de leur nuire ou salir. Notamment suite aux allégations sur un complot monté et orchestré sur sa personne concernant des investissements d’un prince d’Abu Dhabi par un journaliste chanteur et sadique du milieu.
Amadou Oury Barry