breaking news

Libre opinion : Espace Fm perd sa crédibilité !!! (par Sadou Camara)

janvier 6th, 2016 | par Leguepard.net
Libre opinion : Espace Fm perd sa crédibilité !!! (par Sadou Camara)
Article
4

Les journalistes de cette radio dont son mentor est Lamine Guirassy viennent de faire preuve de manque de professionnalisme dans ce métier noble de journalisme. Cette radio prouve du jour au lendemain quelle manque de crédibilité selon plusieurs observateurs. Dans son émission des GG de ce mardi 5 janvier, une rumeur divulguée par le patron de la Radio, Lamine Guirassy a été rendue publique dans l’émission sur une prétendue démission de Sidya Touré de son nouveau poste de Haut représentant du Chef de l’Etat. Sans vérifier l’information, via Sidya Touré ni au auprès de sa cellule de commutation ou de ses proches, ces journalistes surexcités se sont lancés dans des interprétations et supputations extravagantes et suivis de commentaires passionnés et passionnels. Alors que les règles les plus élémentaires dans le métier de journalisme voudraient que toute information soit vérifiée au moins auprès de trois sources avant d’être portée à la connaissance du public par le medium. Alors que dans l’orgueil quotidien d’Espace, dans ses différents passages publicitaires, est de se prendre pour des professionnels, pour une radio qui n’a pas besoin de consultants, ni d’experts en la matière, se qualifier de meilleure radio de Guinée, ainsi de suite.

Que des bourdes et insuffisances basées que sur rien. Des journalistes sortis de milieux culturels et animateurs de show pour la plupart et sans niveau et ni maitrise d’aucun dossier. Ces guignols au lieu de se spécialiser et consulter des spécialistes sur des sujets qu’ils ne métrisent pas, opposent et exhibent leurs complexes de médiocrité au vu et au su des guinéens de tous bord.

Lamine Guirassy, qui n’est pas à sa première vient de prouver au grand public sa haine viscérale contre un homme public dont la Guinée à besoin pour son leadership, son renouveau et son développement, Sidya Touré. L’on se rappelle de la dernière sortie de Lamine Guissary, qui officiait du coté de l’hexagone comme un faux marabout qui escroquait les citoyens en France, avait qualifié Sidya Touré de ‘’traitre’’. Il à fallu que son père se rendre au domicile de ce dernier pour lui demander pardon à quatre pattes.

Aujourd’hui, qu’est ce qui lui pique ou pour qui roule en vue de nuire à une personne qui l’estime et le considère comme son fils pour avoir étudié dans son école. Il renouvelle sa sale besogne pour de l’argent ou des promesses ? Demandez lui. Les questions qu’on se pose sont les suivantes ? Que cherche Lamine Guirrassy ? Qui le manipule pour s’en prendre à Sidya Touré ? Ne voudrait-il pas que cet homme serve les guinéens ? A combien on le paie pour cela ?

Dans ses commentaires mensongers de ce matin, il veut faire croire aux uns et aux autres qu’il y a des caciques du RPG qui ne veulent pas de Sidya Touré à ce poste, alors que ce n’est pas vrai. Sidya Touré entretien de très bonnes relations avec les caciques du RPG parce que depuis 15 ans, ils sont ensemble dans l’Opposition.

Ainsi, Espace FM à cesser d’être une radio crédible. Elle est devenue une antenne corrompue à la solde du plus offrant ou ses journalistes son des arnaqueurs (souvenez vous du cas du Conseil Guinéen des Chargeurs ou le DG, de cette établissement étatique a subi le cirque des bandits à cols blancs). Espace se ridiculise et tombe plus bas.

A Lamine Guirassy de se rétracter et de remettre de l’ordre dans son bazar matinale. Pour les seuls journalistes crédibles et fiables qui restent à l’intérieur de cette radio, il est temps de se chercher d’autres destinations. La crédibilité d’Espace est désormais foncièrement remise en cause.

A bon entendeur salut

 

 

Sadou Camara, le Prince

Depuis le Canada

 

 

4 Comments

  1. PauvreMolière says:

    Pathétique !

    Pour commencer, vous avez perdu votre crédibilité en écrivant un article truffé de faute d’orthographe…
    Avec ce type de fautes ne vous attendez pas à un poste même avec toute la volonté et le piston de Tonton Sydia .
    Vous êtes tous en train de vous ridiculiser mais vous n’aurez rien en retour sachez le!! Ah si peut être un poste de cireur de pompes ….

    Cordialement

  2. Joe says:

    Des faux journalistes.

  3. HommeDeDroit says:

    Depuis un très bon moment je suis les GG depuis les USA compte tenu du décalage je me lève tôt le matin pour vous dire combien de fois je suis impressionné par ce programme, mais depuis un certain temps j’ai préféré garder mon sommeil.
    Vous pouvez ne pas être d’accord ou ne pas aimer SIDYA mais le JOURNALISME requière de impartialité, il faut admettre qu’il a des qualités remarquables, aux animateurs de GG pour ne pas perdre le peu de crédibilités qui vous reste c’est de demander PARDON à SIDYA.
    Et si vous vous considéré comme journaliste comme l’a si bien dit Mr Sadou Camara, Le Prince avant toute diffusion de vos infos, simplement prendre contact avec la partie intéressée et faite un peu de recherche et de comparaison, ne soit pas une RADIO TRETOIRE spécialiste en rumeur comme MANDIAN SIDIBE
    Votre Fidèle Auditeur
    Depuis Boston-USA

  4. Makhily Cissé says:

    Il y’a longtemps que l’émission les GG est devenue une émission de divertissement animée pas par des jounilistes professionels mais par des animateurs apprentis que j’appelle les guignols. Le seul qui sort du lot est Moussa Moise Sylla que j’appelle trés affectueusement le Eddy Plenel de la Guinée, car il est trés sérieux dans ses investigations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *