breaking news

Bah Oury présente les excuses de l’UFDG à l’UFR pour ‘’les insultes et propos irresponsables de certains cadres du parti’’.

janvier 28th, 2016 | par Leguepard.net
Bah Oury présente les excuses de l’UFDG à l’UFR pour ‘’les insultes et propos irresponsables de certains cadres du parti’’.
Politique
2

C’est au cours d’une visite de courtoisie rendue ce mercredi 27 janvier 2016 à son domicile de Lambanyi, par les députés de l’Union des Forces Républicaines, pour lui souhaiter la bienvenue au pays, que le premier Vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Bah Oury, a profité de l’occasion pour présenter les excuses de la principale force d’opposition à l’UFR, la formation politique du Haut Représentant du chef de l’Etat, Sidya Touré.

« Je présente les excuses de l’UFDG à l’UFR par rapport aux insultes et propos irresponsables de certains cadres et militants du parti à l’endroit de l’UFR », a dit Bah Oury d’une voie pleine d’humilité aux députés de l’UFR.

Et de rappeler les rapports qui existaient entre lui et l’UFR avant la venue de Cellou Dalein Diallo pour prendre les règnes du parti : « Comme vous les savez, avant que Cellou Dalein Diallo n’arrive à la tête de l’UFDG, j’entretenais de très bons rapports avec l’UFR ».

Sur la nouvelle ligne politique du parti de l’ancien Premier Ministre, Bah Oury a expliqué, qu’il respectait ce choix et ce positionnement avant de poursuivre : « Nous essayerons de travailler ensemble  aujourd’hui ou demain pour le bonheur et le développement  de la Guinée », a-t-il précisé.

Le premier Vice-président a aussi reconnu les efforts de Sidya Touré pour son soutien moral durant ses quatre(4) ans passés en exil : « Le Président Sidya Touré m’a toujours soutenu pendant mon exil. Il ne s’est jamais déplacé sur la France sans me tenir informé ou sans passé me voir… », a indiqué Bah Oury.

Après quatre(4) d’exil, pour avoir été condamné à perpétuité dans l’affaire de l’attaque du domicile privé du Chef de l’Etat en 2011, Bah Oury a regagné le bercail le dimanche 24 janvier 2016, suite à une grâce présidentielle qui lui a été accordé par le Président Alpha Condé.

 

 

Source: Cell com UFR

2 Comments

  1. Le guinéen says:

    On se demande où est le centre de décision ou d’animation de L’UFDG depuis le retour
    d’exil de Bah Oury.
    D’un côté,on le voit se comporter comme un père de famille revenu à la maison
    à la suite d’une longue absence faire le tour des voisins pour réparer les errements
    blâmables que ses enfants ont produit à son insu.
    Ensuite,Cellou Dalein affirme haut et fort qu’il est le chef de l’UFDG,il affiche que
    tout agissement contraire à la ligne du parti est nul et sans effet.
    Il est l’élu de la nation,et reconnu par décret présidentiel comme le chef de l’opposition.
    Il se dessine à l’UFDG un exécutif à deux têtes,un monstre bicéphale.Allons-nous vers
    une scission?La question se pose.
    L’UFDG a besoin de se réunir en congrès pour compter les votes des deux avis opposés.

  2. Elisa Brown says:

    This is a comment to the Bah Oury présente les excuses de l’UFDG à l’UFR pour ‘’les insultes et propos irresponsables de certains cadres du parti’’. LeGuepard webmaster. Your website is missing out on at least 300 visitors per day. Our traffic system will dramatically increase your traffic to your site: http://pcgroup.com.uy/15 – We offer 500 free targeted visitors during our free trial period and we offer up to 30,000 targeted visitors per month. Hope this helps 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *