breaking news

GUINEE: Utilisation à outrance des sirènes par les autorités: Une insulte au peuple

janvier 30th, 2016 | par Leguepard.net
GUINEE: Utilisation à outrance des sirènes par les autorités: Une insulte au peuple
Article
2
Dans la forêt de situations insolites que tout habitant ou simple visiteur de Conakry peut constater, figure en bonne place, les sirènes utilisées à outrance dans la circulation par de nombreux puissants du pouvoir.
Ce phénomène faisant désormais partie du lot quotidien des Conakrykas, en plus des embouteillages monstres sur des routes étroites, défoncées et parsemées de nids de poules. Des sons assourdissants raisonnant le plus souvent à des heures de pointe, c’est à dire en début de matinée et en fin d’après midi ( heures de départ pour le travail et heures de retour du travail), obligeant les automobilistes à libérer la voie à des nababs des tropiques comme si l’on avait à affaire à des interventions d’ambulances, de camions de pompiers ou de patrouilles de police. Une façon de montrer au peuple, leur suprématie. Des ventrus mégalomanes confortablement affalés dans des sièges de grosses cylindrées pourtant achetées avec l’argent du contribuable, méprisant le peuple qu’ils sont censés servir.
Des attitudes qui sont à bannir surtout quand on veut voir émerger une société démocratique. Il faudrait que des mesures courageuses soient prises en haut lieu pour sanctionner ces genres de comportements qui sont irresponsables mais aussi irrespectueux du peuple.
Sylla Abdoul
membre de la rédaction du guépard.net

2 Comments

  1. Abdou says:

    Je suis tout à fait d’accord avec ce constat amer. Le président ne dit-il pas souvent qu’il a hérité d’un pays et non d’un Etat? Avec de tels comportements de nos cadres véreux, la construction d’Etat viable n’est pas pour demain.

  2. Kolodje says:

    A Conakry même pour aller à un baptême un ministre peut mettre en branle tout l’arsenal symbolisant le pouvoir public( motards, sirènes, protocole d’État, goumiers, garde de corps voitures officielles de fonction avec service d’accompagnement politique…). Tout cela a des coûts, et …des coûts énormes s’il vous plait.
    Cette année sera très difficile, ont prédis les experts du FMI et les observateurs politiques.
    Je pense que le gouvernement devrait commencer par mettre de l’ordre dans les dépenses publiques s’il veut convaincre les donateurs internationaux. Koro Alpha va passer l’année a voyager pour chercher des sous ou en dépenser…
    Pauvre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *