breaking news

Guerre au RPG : Quand Makanera qualifie le député Damaro de « bête » et de « nain » politique

février 5th, 2016 | par Leguepard.net
Guerre au RPG : Quand Makanera qualifie le député Damaro de « bête » et de « nain » politique
Politique
2

Apparemment, ce n’est pas le vrai amour en ce moment entre le président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle, Amadou Damaro Camara et l’ancien ministre de la communication Alhousseny Makanera Kaké, tous deux appartenant au même bord politique (le Rpg arc-en-ciel). Les relations se sont dégradées depuis après la rencontre du dernier avec le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo mardi dernier.

Interrogé jeudi 04 février 2016 par certains confrères sur cette rencontre que certains observateurs qualifient de « rapprochement » entre le président de l’UFDG et le président du mouvement ‘’Ndin Boré’’, le patron de la majorité présidentielle à l’Assemblée Nationale, Amadou Damaro Camara n’a pas manqué de remettre en cause la conviction de l’ancien patron du département de la communication.

« Je me demande s’il (Makanera, NDLR) était vraiment du RPG. Peut-être que le président a vu juste de le débarquer », a indiqué le député avant d’ajouter : « Il n’était pas ministre il y a trois ans, il avait une vie mais il n’a pas prévu une vie après le gouvernement et voilà qu’aujourd’hui il est frustré. »

La réponse du ministre Kaké ne s’est pas fait attendre. Dans une interview accordée à  Guinéenews©, il a tout d’abord indiqué qu’il  « doutait » fort que ces propos soient de Damaro.

Poursuivant, Makanera précise qu’  « il faut vraiment être bête, nain d’esprit et d’illettré politique pour dire qu’il est interdit à un Guinéen de rencontrer un autre Guinéen et surtout  lorsque tu es député et membre de la majorité présidentielle. Il (Damaro NDLR) dit qu’il rencontre Cellou et il l’appelle souvent, mais lui il est super Guinéen et moi je suis un citoyen de seconde zone. »

Le président du mouvement ‘’Ndin Boré’’ pense par ailleurs que la place du député Damaro est la prison car selon lui, ce dernier est un assassin qui a les mains souillées de sang pour dit-il avoir participé au coup d’Etat manqué du colonel Diarra Traoré en juillet 1985.

Mardi dernier, Alhousseny Makanera Kaké a réncontré Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG et chef de fil de l’opposition.

« Maintenant que je ne suis plus ministre, je suis libre de rencontrer qui je veux », avait déclaré l’ancien ministre de la communication du gouvernement Mohamed Said Fofana.

 

Nous y reviendrons

 

 

Source: www.guineews.org

2 Comments

  1. Le guinéen says:

    MAKANERA n’a pas menti sur ce point.DAMARO était connivent dans le coup DIARRA TRAORE.
    Il était à la radio avec d’autres complices(des images existent).Quand il a vu la défaite
    se profiler à contresens il a changé intelligemment de camp.Son concours avait été efficace dans le dénoncement des accusés,FACINET TOURE est vivant,il peut en témoigner.

  2. filima says:

    Damaro Damaro Damaro est l’ image même des vieilles bande de souris et qui ont peur de lendemain c’est pourquoi ils diront jamais la vérité au président.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *