breaking news

Déclaration du « Mouvement Justice BAH Oury» (MJBO)

février 15th, 2016 | par Leguepard.net
Déclaration du « Mouvement Justice BAH Oury» (MJBO)
Communiqué
0

 Nous condamnons avec fermeté l’assassinat du journaliste Mohamed Diallo, survenu le vendredi 05/02/2016, dans la banlieue de Conakry. Nous présentons nos sincères condoléances à la famille de la victime et prions la paix à son âme. Nous sommes solidaires à la « Journée Sans presse du mardi 9 février 2016 » organisée par l’ensemble des organes de presse et largement soutenu par bon nombre de nos compatriotes tant en guinée qu’à l’extérieur du pays contre cet assassinat crapuleux du journaliste.

Le « Mouvement Justice BAH OURY de défense des Droits de l’Homme » (MJBO) pionnier, porte parole de « la voix des sans voix » et fidèle à son engagement pour l’instauration d’une véritable démocratie et pour la défense des Droits de l’homme en République de guinée depuis sa création le 19/07/2012 jusqu’à nos jours reste vigilant pour le respect de nos concitoyens dans l’exercice de leurs droits, la liberté de la presse, la sécurité à tous nos concitoyens en guinée et partout où ils se trouvent à travers le monde. Nous demandons aux autorités judiciaires de faire une enquête digne de foie, impartiale respectant les droits des toutes les parties impliquées pour la manifestation de la vérité et que justice soit rendue. Sur ce, nous demandons à tous les acteurs politiques du pouvoir à l’opposition   d’engager immédiatement le véritable dialogue pour vérité & réconciliation nationale afin que la paix sociale, le respect des Droits de l’Homme et le développement économique de la guinée soient une réalité dans le pays.

Le « Mouvement Justice BAH OURY de défense des Droits de l’Homme » (MJBO) reste extrêmement vigilant et exige la libération totale de tous les prisonniers politiques et ceux injustement incarcérés après une farce judiciaire et qui croupissent encore dans les geôles du pouvoir en guinée.
Nous prions pour l’unité nationale dans la paix et le respect des droits de l’homme en république de guinée.

Mouvement Justice BAH Oury (MJBO)

Le Bureau Exécutif et le Président Alpha DIALLO Bruxelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *