breaking news

La grève générale particulièrement suivie en Guinée. (Quand on organise le chaos pour gagner l’élection par un coup KO, on règne dans le chaos dit un opposant).

février 15th, 2016 | par Leguepard.net
La grève générale particulièrement suivie en Guinée. (Quand on organise le chaos pour gagner l’élection par un coup KO, on règne dans le chaos dit  un opposant).
Flash info
1

Ce lundi 15 février 2016 est une journée de grève générale lancée par les syndicalistes pour protester contre la cherté de la vie et surtout contre le maintien du prix du carburant à 8000 FG à la pompe malgré la baisse significative du prix du baril sur les marchés internationaux.

Malgré l’intervention des religieux et autres courtisans de la république, la volonté syndicale de paralyser le pays n’a nullement été ébranlée. La grève de ce lundi 15 février 2016 reste de loin la plus suivie depuis l’installation du président Alpha Condé à Sékhoutouréya en 2010.         Sa particularité est qu’elle est bien suivie, y compris par la population de Kankan réputée être favorable au président Alpha Condé.

Selon un opposant guinéen du nom d’Elhadj Kourouma, cette grève est la conséquence de la gestion catastrophique du pouvoir par Alpha Condé. «Que de la mal gouvernance, Alpha Condé a inventé la non gouvernance, laissant le pays à la dérive ». Toujours selon monsieur Kourouma, « quand on organise le chaos pour gagner l’élection par un coup KO, on règnera forcément dans le cahos».

Ce qui parait certain, quelque soit l’issue de cette grève, la certitude habituelle du président Condé est définitivement ébranlée. Ceux qui l’incitent à la provocation du peuple par le biais de la modification constitutionnelle pour un éventuel troisième mandat doivent bien réfléchir avant de provoquer la colère des Guinéens. Le monde a évolué, le guinéen avec.

Affaire à suivre…..

 

 

 

Mohamed Lamine Bayo correspondant du « guepard.net » à Conakry

One Comment

  1. Alpha Ibrahima Dara Diallo says:

    Force est d’admettre que le peuple de Guinée est un peuple juste et avant-gardiste.
    Le peuple de Guinée n’a jamais été contre un homme ou une femme de pouvoir. Notre vaillant peuple s’est toujours hérissé contre des systèmes sociopolitiques injustes. Ce, de Sékou Touré à Alpha Condé, en passant par le Général Lansana Conté, le Capitaine Dadis et le Général Sékouba Konaté.
    Lansana Conté est le père de notre démocratie. Alpha Condé devrait incarner la consolidation de notre démocratie par la naissance d’un Etat de droit citoyen et égalitaire.

    Honte à Cellou Dalein Diallo !
    Ce petit comptable complexé devant les universitaires et autres intellectuels de notre pays est déterminé aujourd’hui à détruire un partis politiques vieux de 25 ans et pour lequel il combattait hier pour refuser l’instauration de la démocratie dans notre pays . Cellou Dalein aurait dû suivre l’exemple de son mentor le Général Lansana Conté qui était un homme de dialogue pour accepter un débat interne civilisé entre lui et Bah Oury.
    Pour rappel, Bah Oury propose la logique de la restauration de L’UFDG après plusieurs échecs électoraux et l’audit de la gestion de la colossale manne financière du parti que Cellou Dalein prend le malin plaisir d’investir dans les entreprises économiques de certains pays de la sous-région Ouest africaine.
    Cellou Dalein préfère tuer son bienfaiteur Bah Oury que de rendre les biens financiers et matériels du l’UFDG.
    Cellou Dalein est une véritable louve dans notre bergerie. Dieu sauve L’UFDG en nous débarrassant du petit et méchant Cellou Dalein Diallo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *