breaking news

Detention arbitraire de Hama Amadou, l’étonnant silence du pouvoir socialiste français (Par Sylla Abdoul)

mars 8th, 2016 | par Leguepard.net
Detention arbitraire de Hama Amadou, l’étonnant silence du pouvoir socialiste français (Par Sylla Abdoul)
Article
1

Votre serviteur, Sylla Abdoul, membre de la rédaction de votre journal en ligne, fidèle à sa ligne de conduite qu’est la défense des valeurs démocratiques, a décidé de s’engager pour la libération d’un opposant politique Africain. Il s’agit du Nigérien Hama Amadou, détenu par le président du Niger: Mahamadou Issoufou, en raison de ses opinions politiques.

 Je rappelle à nos aimables lecteurs que Hama Amadou est maintenu en détention, en dépit de son statut de candidat à l’élection présidentielle. Il a néanmoins pu maintenir sa candidature à ladite élection et a même réussi à se hisser au second tour, malgré qu’il n’ait pas pu faire campagne et sans oublier la fraude massive organisée par le pouvoir, comme il est de coutume dans ces genres de pseudo-démocraties. Il doit  ainsi donc affronter le président sortant au second tour le 20 mars 2016.

Le maintien en détention de Hama Amadou fausse totalement le jeu démocratique. En principe, les candidats devraient bénéficier du même traitement. Et le minimum, c’est la possibilité de pouvoir s’adresser aux électeurs. On comprend aisément que ce candidat est en prison, parce que craint par le pouvoir en place à Niamey. Les raisons officielles de sa détention sont à la fois infondées et grotesques.

 Il est à souligner que le président Mahamdou Issoufou est membre de l’international socialiste, le silence de la famille socialiste mondiale est surprenant. Le plus sidérant c’est l’absence de réaction du parti socialiste français. Ce parti étant au pouvoir en France et le président Issoufou faisant partie des proches et amis de longues dates du président Hollande. Le parti socialiste français, pourtant réputé dans le monde pour être à l’avant-garde des valeurs humanistes et démocratiques, ferme les yeux sur des agissements antidémocratiques d’un de ses « camarades ».

 Le combat pour la libération de Hama Amadou, doit être celui des démocrates du monde entier. Car il n’y a point de démocratie sans acteurs de la scène démocratique. Par conséquent….. Libérez Hama Amadou

    Sylla Abdoul, membre de la rédaction du site leguepard.net

One Comment

  1. KABA Ousmane says:

    Je me retrouve carrément dans ton analyse mon cher Abdoul. C’est.C’est qui troublant dans toute cette histoire, c’est le flou juridique.cela m’amène à me poser un certain nombre de question à savoir :
    un prisonnier peut-il jouir de son droit politique ? si oui quel le fondement juridique ? si non, pourquoi ce droit est reconnu Hama Amadou ?
    si la justice a estimé qu’il n’y a pas assez de charge contre lui, pourquoi lui retenir en prison ?
    les réponses
    à ses quettions, s’il y’en aura constituent la clé de ce problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *