breaking news

Condoléances de l’ACTOG pour le décès du professeur Ansoumane Doré

mars 28th, 2016 | par Leguepard.net
Condoléances de l’ACTOG pour le décès du professeur Ansoumane Doré
Communiqué
0

A.C.T.O.G.-France

Association des Cadres et Techniciens d’Origine Guinéenne en France  (Association Loi de 1901 – J. O. du 2 Avril 1986)

Siège social : 20, rue Messager 91240 Saint Michel sur Orge

 Tél : 01 60 15 61 04     Site : actog.fr : 06 26 51 19 80

 

 Un autre membre important de l’ACTOG, feu Professeur Ansoumane DORE, vient de nous quitter le jeudi 24 mars à Dijon sa ville d’adoption.

Brillant professeur de sciences économiques, il a formé de nombreux étudiants en France et en Guinée, son pays d’origine qu’il portait dans son cœur.

Membre fondateur de l’ACTOG, auprès du frère Maligui SOUMAH et d’autres, il a dirigé la commission éducation nationale, l’une de celles constituées en 1985 à la demande du représentant diplomatique de la Guinée auprès de l’UNESCO, pour réfléchir sur la problématique de la formation des jeunes Guinéens. Travail abouti, qui a porté la marque de sa densité intellectuelle et pédagogique. Sa disparition est une grande perte pour sa famille et pour l’association qui tâchera d’entretenir la flamme de son immense culture et de sa force de travail.

Même si l’on n’était pas toujours d’accord avec certaines de ses prises de position, quand il s’agissait notamment de discuter du devenir socio économique et politique de notre pays, on doit reconnaître son honnêteté intellectuelle dans les débats.

Au nom bu Bureau et des membres de notre association, je présente à sa famille éplorée nos condoléances les plus attristées, je formule aussi des prières pour que le Tout Puissant lui accorde le Paradis. Un hommage à lui rendre est prévu d’ici peu, en concertation avec la communauté guinéenne de France.

Que son âme repose en paix.

Pour le Bureau

Le Président

 

Abou KATTY

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *