breaking news

LONAGUI – Aidara l’a-t-il vraiment fait ? « J’ai refusé la licence à un chef d’Etat africain »

avril 30th, 2016 | par Leguepard.net
LONAGUI – Aidara l’a-t-il vraiment fait ? « J’ai refusé la licence à un chef d’Etat africain »
Article
1

Dans l’affaire des Chinois présumés fraudeurs dans la loterie en Guinée, l’administrateur général de la LONAGUI (Loterie Nationale de Guinée) Lansana Chérif Aidara affiche beaucoup d’assurance face à une possible pression extérieure. « Je n’ai peur de personne ! », a-t-il insisté lors de la conférence de presse qu’il a animée mardi dernier. Il répondait ainsi aux accusations qui font croire qu’il est dans  une sorte de fuite en avant dans cette affaire d’opérateurs chinois qui se seraient installés clandestinement en Guinée.

Lansana Chérif Aidara n’a pas peur même si l’affaire est portée devant Alpha Condé. C’est du moins ce qu’il a laissé croire dans l’une de ses affirmations, au cours de la conférence de presse. « Que l’affaire soit à la présidence ou devant Ban ki-moon (le Secrétaire général de l’ONU), je dors, je mange à l’aise, je suis tranquille », a-t-il assuré. Et pour prouver qu’il n’a pas à craindre, même s’il s’agit d’un chef d’Etat, Lansana Chérif Aidara raconte qu’il a refusé la licence à un chef d’Etat africain qui a voulu investir dans la loterie en Guinée. « Il y a beaucoup de propositions qui nous parviennent. Nous avons même eu un chef d’Etat africain qui a demandé à jouer, j’ai refusé.  Moi je n’ai peur de personne. Un président africain a envoyé des émissaires, j’ai dit non !  La Guinée n’est pas la poubelle…»s’est flatté Lansana Chérif Aidara.

Qui est ce chef d’Etat africain ? Le patron de la LONAGUI est-il si strict au point de refouler une demande d’un chef d’Etat ? Les émissaires ne sont-ils pas passés par Shékoutoureya avant de venir à la LONAGUI ? Et si l’ordre du refus était venu de Shékoutoureya ? Autant de questions que Lansana Chérif Aidara taise les réponses au nom du secret professionnel.

 

 

 

Source: guineews.org

One Comment

  1. TOUREBA says:

    Ah Haidara je m’attendais à ça quand je l’ai vu prendre des F3 partout à Paris… Comment quoi la Guinée est en danger…
    Un petit actuaire qui se retrouve directeur général d’une grande société de la république…apprêtez vous si il a donné un franc à quelqu’un il va déballer à la place publique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *