breaking news

Communiqué de presse du mouvement ERG (Ensemble pour le Renouveau de la Guinée)

juin 3rd, 2016 | par Leguepard.net
Communiqué de presse du mouvement ERG (Ensemble pour le Renouveau de la Guinée)
Politique
0

Une délégation conduite par Mr BAH Ismaël président du mouvement « Ensemble pour le Renouveau de la Guinée » (ERG) a été reçue ce jeudi 2 juin 2016 par Madame Julie DE GROOTE Présidente du Parlement Francophone Bruxellois, sis Rue du Lombard 77   à B- 1000 Bruxelles. Au nom des membres & amis du mouvement ERG, la délégation a présenté ses condoléances aux familles des victimes lors des attentats barbares survenus le 22 mars 2016 en Belgique. Attentats unanimement condamnés par l’ensemble des consciences humaines et nous avons réitéré notre engagement à privilégier le dialogue, le respect de la diversité et le vivre ensemble dans la paix et la cohésion sociale.

Lors de cette audience, les membres de la délégation ont à tour de rôle expliqué à la Présidente du Parlement francophone Bruxellois la situation politique en guinée et les difficultés de nos compatriotes ressortissants guinéens vivant en Belgique. Les membres de la délégation ont sollicité avec véhémence à la Présidente du Parlement d’user de son influence pour juguler les difficultés de nos compatriotes notamment l’obtention des droits de séjour ; l’insertion sur le marché de l’emploi en Belgique et veiller au     renforcement de la coopération entre la guinée et la Belgique.

A son tour Madame Julie DE GROOTE Présidente du Parlement, s’est réjouit de l’intervention de Mr DIALLO Alpha conseiller du mouvement et a remercié les démarches de l’ERG. Elle a aussi expliqué que son engagement personnel et l’action du parlement francophone bruxellois qui est aujourd’hui le reflet des diversités : sociologique, culturelle, égalité homme femme visent effectivement à raffermir le dialogue, le respect mutuel, le vivre ensemble dans la paix et l’harmonie dans une ville cosmopolitique bruxelloise.
Ensemble pour le Renouveau de la guinée reste convaincu que pour relever ces énormes défis auxquels nos compatriotes guinéens & amis sont confrontés nous devons tous ensemble nous mobiliser pour résoudre nos difficultés et exiger le renouveau, bannir la politique du président Alpha CONDÉ en guinée afin de susciter la réconciliation nationale, doté le pays des institutions crédibles et honnêtes pour valoriser les ressources nationales et les talents de nos compatriotes tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la guinée.

 

 

Ensemble pour le Renouveau de la guinée

Le président ;

BAH Ismaël

Bruxelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *