breaking news

Le premier ministre répond à Farba Tibou Camara ( par Mohamed Soumah )

juillet 18th, 2016 | par Leguepard.net
Le premier ministre répond à Farba Tibou Camara ( par Mohamed Soumah )
Article
1

Le chef du gouvernement guinéen était l’invité de la radiotélévision guinéenne vendredi dans l’émission « Entretien de Koloma » de notre confrère Aboubacar Camara.

Mais bien avant,  ces derniers temps, l’ancien Ministre et compagnon du plus grand prédateur de toute l’histoire de la Guinée, général Sékouba Konaté, Farba Tibou Camara est très agité contre Mamady Youla en soutenant que ce dernier n’était pas à la hauteur  de la fonction de Premier Ministre.

Farba Tibou a estimé dans l’émission « œil du Lynx », une émission de grande écoute à Conakry que l’équipe de Mamady Youla a suscité de l’espoir parce que les intentions ayant précédé au choix des membres étaient assez louables. Mais aujourd’hui, force est de constater que ce gouvernement n’a plus la confiance de l’opinion ».

Tibou parle du sens de l’anticipation que le gouvernement Youla manque  cruellement pour résoudre des problèmes

Ce n’est pas tout car Tibou estime  aussi que Mamady Youla est un novice en politique qui est propulsé au-devant de la scène sans avoir le  temps d’apprentissage et d’adaptation pour diriger une équipe. Avant d’ajouter  « Mamady Youla a certainement sa place dans le gouvernement mais il n’est pas à sa place à la tête du gouvernement ».

Tibou qui va de coq à l’âne juste pour attirer l’attention du  chef de l’Etat  sur lui a déclaré toute honte bue « le président Alpha Condé est animé de bonnes intentions pour développer la Guinée».

Heureusement que le ridicule ne tue pas. Il n y a pas encore une année que Farba Tibou tirait à boulets  rouges sur le même président Alpha Condé qu’il insultait en longueur de journée, dans les colonnes des médias, notamment dans son torchon de journal « L’Observateur », sur les ondes des radios privées et sur les sites internet.

Alpha Condé à l’époque pour  Tibou n’était pas à la hauteur de la fonction présidentielle,  il ne méritait pas d’être président de la Guinée, il a gagné les élections avec l’aide de la France, excusez du peu les sottises de Farba Tibou étaient nombreux à l’encontre du président Alpha Condé.

Le même Tibou disait que c’est son mentor et chef de file de l’opposition, Mamadou Cellou Diallo qui avait gagné les élections. Mais on comprend Tibou puisque avant qu’il ne soit dans la cour des grands par effraction et  actuellement, c’est toujours Cellou qui met la main à la poche pour lui trouver de quoi se nourrir.  Même si à ce niveau aussi, il n’a pas la même position que son mentor qui avait plutôt apprécié Mamady Youla à sa nomination au poste de Premier Ministre. En tout cas, Cellou a salué la nomination d’un technocrate et un cadre compétent avec qui il a travaillé à la banque centrale au poste de Premier Ministre.

Il y a moins d’une année donc, le même Farba  revient au galop pour encenser le même Alpha Condé qu’il insultait il y a peu de temps. Juste pour avoir une place au soleil en bon Farba et pour cause. Le bien mal acquis ne profite jamais. L’argent que Farba Tibou a piqué aux guinéens avec l’aide du général Sékouba Konaté ne se trouve plus dans ses comptes bancaires taillés sur mesure à l’étranger, notamment au Maroc. Il a tout dilapidé.

Preuve que le chien ne change pas sa façon de s’assoir. Tibou cherche encore à manger et ce par les moyens dont lui seul détient le secret.

Et heureusement que le président Alpha Condé n’est pas dupe pour comprendre les manœuvres de Farba Tibou même si ce dernier affirme qu’il appelle régulièrement Alpha Condé pour échanger sur la situation sociopolitique de la Guinée. Tibou se présente  ainsi comme un messie, un expert de la bonne gouvernance sur la situation socioéconomique de la Guinée.

Justement Farba parle de l’opinion publique mais à des milliers de km de la Guinée, il n’a fait aucune enquête sérieuse auprès de l’opinion nationale pour savoir comment le chef du gouvernement guinéen est jugé par ses compatriotes.

Face donc à nos confrères de la RTG, Mamady Youla a tenu à mettre les pendules à l’heure.

Mamady Youla : « J’entends parfois des choses totalement saugrenues sur ma personne dans les medias. C’est l’occasion de le dire, des critiques totalement infondées et démagogiques, comme des articles dans la presse, qui se mettent à attaquer les gens sur les considérations, absolument fallacieuses et personnelles. Je pense que cela ne devrait pas prospérer. Surtout que c’est certaines personnes, qu’on a vu à l’œuvre et dans quel contexte, et avec quels résultats. Vous avez aujourd’hui, une équipe gouvernementale, qui est composée des ministres qui sont commis à la tâche, vous avez beaucoup de membres de cette équipe, qui sont déterminés à faire leur travail dans l’intérieur supérieur de leur pays. Il est important de le souligner ».

N’en déplaise à Farba Tibou Camara qui cherche un  poste ministériel pour manger.

Qu’on se le tienne pour dit. Que Tibou se rassure. Mamady Youla possède des connaissances et le niveau intellectuel nécessaire qu’il faut pour gagner dignement sa vie, sans démagogie, sans laver le chat pour Alpha Condé avec ou sans un poste ministériel. En tout cas, M.Youla a  fait ses preuves par le passé et les guinéens peuvent en témoigner.

A lire dans l’article ci-dessous, les grandes lignes de la conférence de presse du Premier Ministre.

 

 

 

Mohamed Soumah

One Comment

  1. Kann says:

    Quelqu’un peut demander à ce Tibou de la fermer une bonne fois! Vraiment aucune honte chez cet individu, comment peux tu te regarder dans une glace??Mais Dieu est grand, et tu rendras des comptes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *