breaking news

BOAD: avec 136 projets financés à hauteur de 691,2 milliards FCFA, la Côte d ‘ Ivoire se classe au 1er rang des financements (Officiel) (APA 19/07/16)

juillet 19th, 2016 | par Leguepard.net
BOAD: avec 136 projets financés à hauteur de 691,2 milliards FCFA, la Côte d ‘ Ivoire se classe au 1er rang des financements (Officiel)  (APA 19/07/16)
International
0

 

Côte d’Ivoire se classe au 1er rang des bénéficiaires de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) avec 136 projets financés pour un montant global de 691,2 milliards de francs CFA a révélé, lundi, à Tafiré (Centre-Nord), le président de ladite institution financière, Christian Adovelande.

M. Adovelande s’exprimait lors de la cérémonie de lancement des travaux de renforcement du système d’alimentation en eau potable de la ville de Tafiré et des localités environnantes à partir du fleuve Bandama, co-financés à hauteur de 32,4% par sa banque.

‘’Notre institution (BOAD) entend poursuivre ses efforts
d’encouragement de l’économie ivoirienne en vue d’atteindre l’objectif d’émergence que ses plus hautes autorités ont fixé’’ a déclaré’Christian Adovelande, se félicitant de la ‘’vitalité’’ de la coopération entre la BOAD et la Côte d’Ivoire, ‘’laquelle est couronnée de résultats satisfaisants dans tous les secteurs de l’économie’’.

Selon lui, son institution a pris une part active à la conférence des donateurs organisée les 17 et 18 mai dernier à Paris (France) en vue de mobiliser les financements nécessaires à la poursuite du Plan national de développement (PND) sur la période 2016-2020 en Côte d’Ivoire.

A ce propos, a-t-il rassuré, ‘’je voudrais vous confirmer la disponibilité de la BOAD à renforcer significativement ses
interventions en Côte d’Ivoire’’.

La BOAD est un instrument de financement du développement mis en place par les pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine.

Parmi ses membres titulaires d’actions de série A figurent entre autres, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Togo et la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

 

Source: APA

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *