breaking news

Création à Paris d’un mouvement citoyen: Cercle de Réflexion et d’Action pour la Bonne Gouvernance(CRABG)

août 4th, 2016 | par Leguepard.net
Création à Paris d’un mouvement citoyen: Cercle de Réflexion et d’Action pour la Bonne Gouvernance(CRABG)
Flash info
1
À l’initiative de certaines personnes représentatives de la communauté guinéenne de France, une rencontre s’est tenue le samedi 30 Juillet 2016 relative au déficit démocratique, aux violations des droits humains, aux détournements de deniers publics, à l’impunité et aux dysfonctionnements institutionnels en Guinée.
A l’issue de discussions, il a été décidé la création d’un mouvement citoyen et patriotique intitulé « Cercle de Réflexion et d’Action pour la Bonne Gouvernance », qui fait appel à tous les Guinéens et associations apolitiques (mouvance, opposition, société civile, diaspora…), pour combattre ensemble les nombreux maux et dysfonctionnements dont souffre notre pays. Les militants politiques ne peuvent s’y joindre qu’à titre personnel.
Ce mouvement se donne pour objectif l’utilisation de tous les moyens légaux, et notamment la saisine des juridictions internes et internationales, pour lutter contre les exactions diverses de l’État, voire des personnes physiques, qui violeraient les lois relatives aux droits de l’homme et à la bonne gouvernance.
Une deuxième rencontre se tiendra à Paris le 20 Août 2016, et sera précédée d’un communiqué invitant les Guinéens à y participer, pour essentiellement approfondir les échanges sur la stratégie et les démarches prioritaires à entreprendre, ainsi que la formalisation de la structure, notamment la mise en place d’organes de représentation
Pour contacter le mouvement : m.crabg@yahoo.fr
Affaire à suivre….
Mamadou Saliou Diallo pour « leguepard.net »

 

One Comment

  1. Bangoura says:

    Belle initiative, tout ce qui peut apporter un plus au débat pour l’émergence d’une guinee nouvelle. J’ai hâte d’y être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *