breaking news

AG de l’UFDG : le message de l’ancien ministre Makanera au Président Alpha Condé

août 14th, 2016 | par Leguepard.net
AG de l’UFDG : le message de l’ancien ministre Makanera au Président Alpha Condé
Article
0

A l’occasion de l’assemblée générale ordinaire de l’UFDG de ce samedi 13 août 2016, l’ancien ministre de la Communication, Alhousseiny Makanera Kaké, devenu opposant, s’est adressé personnellement à son ancien patron, le Président Alpha Condé. C’était en présence du chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, Aboubacar Sylla de l’UFC, Jean Marc Telliano du RDIG, Mouctar Diallo des NFD, Ibrahima Sory Diallo de l’ADP –BOC, Thierno Saïdou Bayo du PS ainsi que d’autres leaders et des nombreux militants, a constaté Guineematin.com à travers deux de ses reporters.

Ci-dessous, Guineematin.com vous décrypte ce message :

Je vais m’adresser au Professeur Alpha Condé.

Monsieur le Président, professeur Alpha Condé,

Est-ce que, sincèrement, aujourd’hui, vous n’êtes pas gêné qu’un député de la République, en l’occurrence, monsieur Gaoual fasse deux jours parce qu’on a dit qu’il a insulté le chef de l’Etat ?

Vous vous rappelez, monsieur le Président, il y a un leader de parti politique, à Kissidougou, qui a traité Conté (Général Lansana Conté, qui a présidé aux destinées de la Guinéen entre 1984 et 2008, ndlr) de charognard avec un autre leader qui se nourrisse de charogne. Mais, ce leader n’a pas eu de problème, il n’a pas été envoyé en prison.

Vous ne décevez pas les jeunes qui ont cru en vous et qui se sont battus avec vous, croyant qu’après Conté ça sera la liberté ?

Est-ce que vous ne méritez pas moins que Conté aujourd’hui ?

Je vous remercie, monsieur le Président », a-t-il dit monsieur Makanéra Kaké, sous les applaudissements nourris des militants massivement mobilisés.

 

 

 

Alpha Assia Baldé et Abdoulaye Oumou Sow étaient au siège de l’UFDG pour Guineematin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *