breaking news

Urgent : Présidentielle au Gabon / Aly Bongo déclaré réélu, la vice-présidente de la commission électorale nationale a protesté et démissionné !

août 31st, 2016 | par Leguepard.net
Urgent : Présidentielle au Gabon / Aly  Bongo déclaré réélu, la vice-présidente de la commission électorale nationale a protesté et  démissionné !
Flash info
0
Le ministère de l’Intérieur du Gabon vient de publier les résultats de l’élection présidentielle de la République du Gabon qui a eu lieu le samedi 27 août 2016. Selon ces résultat, le président sortant Ali Bongo est réélu pour un second mandat de 7 ans avec 49,80% des voix face à son opposant monsieur Jean Ping.
Suite à la proclamation des résultats, madame Paul Marie Gondjout, vice-présidente de la commission électorale nationale autonome et permanente(CENAP) l’un des représentants de l’opposition dans cette institution vient de rendre sa démission en refusant de valider les résultats qu’elle qualifie de frauduleux.
Ce résultat est  proclamé dans des circonstances plus que discutables, avec entre autres, le refus des partisans du pouvoir que les résultats soient publiés bureau de vote par bureau de vote comme le souhaitait l’Union européenne pour dit-elle, la crédibilité du scrutin. Dans les circonstances actuelles,  on se demande comment les Gabonais feront l’économie de troubles sociaux majeurs dans les heures et les jours à venir.
Affaire à suivre……
La rédaction du site « leguepard.net »

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *