breaking news

Première rencontre du parti BAG avec le monde politique et des affaires à travers le monde.

septembre 20th, 2016 | par Leguepard.net
Première rencontre du parti BAG avec le monde politique et des affaires à travers le monde.
Politique
0

Juste un mois après le lancement officiel des activités du BAG (Bloc pour l’Alternance en Guinée), ce parti dit « des hommes et femmes aux mains propres » a été convié à un forum important à Düsseldorf City, capitale de la NRW (Rhénanie-Du-Nord-Westphalie), le plus peuplé Etat de la fédération allemande avec ses 18 millions d’habitants.

Organisé à l’Institut IHK (Chambre de commerce et d’industrie) à l’initiative de la grande Fondation KDA (Klaus Dieter Arndt Stiftung), cette rencontre a réuni les scientifiques (Formation et Recherche), les entrepreneurs et les politiques allemands.

DUS2_05.09.2016.jpg
Délégation du BAG en concertation
DUS1_05.09.2016.jpg
Photo de famille avec des contacts ciblés
DUS3_05.09.2016.jpg
Avec le Président de la KDA et le Secrétaire d’Etat au Ministère de l’Innovation, des sciences et de la recherche
DUS4_05.09.2016.jpg
Avec un responsable et expert de l’hygiène, du traitement des ordures et de la production d’eau potable.

 

Il faut souligner que pour l’année 2015, l’Allemagne a consacré 123,7 milliards euros au secteur de l’éducation (Formation et Recherche) soit 4% de son PIB qui s’élève à 3032,82 milliards euros. L’Etat NRW qui compte 70 universités dits de Top-Niveau (avec la RWTH de Aachen en tête) consacre, quant à lui, plus de 13% de son PIB au secteur de la Formation et de la Recherche.

Le nouveau parti guinéen BAG, dont le Président et certains membres sont bien introduits dans les milieux politiques allemands, y a été également convié. Le BAG y a été présent avec une forte délégation composée des représentants du bureau national, de la Fédération allemande et de la commission de pilotage de Bruxelles, capitale européenne.

A l’initiative du Président du parti, Sadio Barry, la délégation du BAG se réunira au préalable pour définir les priorités du parti dans la rencontre des potentiels partenaires. Le BAG portera alors le focus sur le politique, la formation professionnelle et les entreprises spécialisées dans le domaine de la production de l’énergie électrique et de l’eau potable pour des villes, de l’hygiène et du traitement des ordures. La journée sera ainsi sanctionnée par l’obtention des entretiens et rendez-vous très prometteurs pour la future Guinée que le BAG voudrait fonder à l’horizon 2020.

 

Dans les photos :

 

DUS1 : Photo de famille avec des contacts ciblés

DUS2 : Délégation de BAG en concertation

DUS3 : Avec le Président de la KDA et le Secrétaire d’Etat au Ministère de l’Innovation, des sciences et de la recherche.

DUS4 : Avec un responsable et expert de l’hygiène, du traitement des ordures et de la production d’eau potable.

A rappeler qu’en mi-novembre 2013, Sadio Barry avait réussi à obtenir des autorités de Aachen et de l’université d’élite RWTH de Aachen, l’accord de principe d’aider la Guinée dans ses projets de remise sur pieds et de développement en cas de changement démocratique de régime suite à des élections transparentes et équitables pour lesquelles il s’engageait à se battre dans le cadre du parti politique qu’il était en train de fonder avec l’homme d’affaires Diallo Sadakaadji. Il fut organisé à cette occasion deux journées consacrées à la Guinée dans la ville de Aachen et à l’université RWTH qui présentera un plan et des projections sur ce qu’il faut à la Guinée et comment y parvenir rapidement et efficacement. Des responsables de l’université s’étaient engagés à œuvrer, avec l’appui des autorités, pour une offre spéciale de formation de jeunes guinéens dans des domaines précis.

Quelques ingénieurs et grands intellectuels guinéens de la diaspora firent le déplacement pour prendre part à ces journées. Le prestigieux hôtel Novotel de Aachen centre mettra gratuitement deux appartements de chambre double à disposition pour la délégation venant d’Afrique (Dakar). Nous rappelons qu’à l’époque, le guinéen Sadio Barry était le Président du Conseil d’Intégration de Aachen. C’est dire que l’engagement de Sadio Barry en faveur du peuple de Guinée ne date pas d’aujourd’hui.

 

 

Nouhou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *